Des détails sur ce drame sont précisés par le dernier numéro de Ici Paris, qui affiche l’animateur star de TF1 en sa Une.
Vers 2h20 du matin, cinq individus cagoulés et armés d’un pied-de-biche ont escaladé les grilles de leur propriété à Neuilly-sur-Seine. Leur objectif : s’emparer des objets de valeur de la famille.
Nathalie Lecoultre et les enfants étaient profondément endormis lorsque le drame s’est produit. Seul le courage de Swann, leur fils aîné, a permis d’alerter les secours.
Les malfrats, déterminés, ont tenté de forcer la porte d’entrée puis la fenêtre. Face à la résistance de la famille, ils n’ont pas hésité à proférer des menaces et à user de violence, précise la publication.
Alertés par les cris, un voisin bienveillant a également donné l’alerte. La police est arrivée rapidement sur les lieux et a mis en fuite les cinq individus.
Une course-poursuite s’est alors engagée dans les rues de Neuilly, Levallois et sur le périphérique. Les cinq hommes ont finalement été interpellés à Épinay-sur-Seine après avoir abandonné leur véhicule.
Placés en garde à vue, ils sont inculpés d’association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Jean-Luc Reichmann, encore sous le choc, a tenu à remercier ses fans sur Instagram : "Nous sommes vraiment choqués, mais nous allons tous bien. Je pense sincèrement que nous avons évité le pire."
Le traumatisme psychologique est profond pour la famille Reichmann, comme pour toutes les victimes d’agression. Il faudra sans doute des mois avant que ne s’efface le souvenir de cette terrible nuit, précis la publication.
La mobilisation des forces de l’ordre et la solidarité des voisins ont permis de sauver la vie de Jean-Luc Reichmann et de sa famille. « Un message d’espoir dans cette nuit d’horreur ».