Sous le titre évocateur " Jean-Luc Reichmann face au cancer, touché par la mort d’un enfant", le magazine a partagé la triste nouvelle qui a secoué l’animateur et ses fans.

La publication rappelle un moment émouvant partagé par Jean-Luc Reichmann sur son compte Instagram. Il avait rendu hommage à une jeune fille prénommée Lilwenn qui avait visité le plateau des "12 Coups de midi" en septembre dernier. Cette adolescente, courageuse, se battait contre un cancer. Elle avait souhaité offrir un cadeau à l’animateur, mais malheureusement, elle a perdu sa lutte contre la maladie.
Et le mois dernier, Jean-Luc Reichmann a partagé une vidéo de l’émission où il donnait la parole à Lilwenn, à sa mère et à une connaissance. Il avait exprimé son émotion face à la force et au sourire de la jeune fille lors de sa visite sur le plateau. Elle avait vu son rêve se réaliser, mais elle est malheureusement décédée des suites de son cancer.
Dans un message plein d’émotion, l’animateur a rendu hommage à Lilwenn, qualifiée de "vaillante guerrière" et a mentionné que son combat contre le cancer pédiatrique la transformait en une étoile qui guiderait la lutte contre cette terrible maladie. Jean-Luc Reichmann a également partagé les paroles d’une chanson enregistrée par Lilwenn avec le groupe de rock celtique Kalffa, dont les droits d’auteur sont reversés à la lutte contre le cancer infantile.