L’affaire Pierre Palmade continue de susciter des réactions diverses, et Jean-Marie Bigard, qui connaît bien le comédien incriminé depuis une trentaine d’années, a finalement décidé de s’exprimer. Pas question de le charger.
Jean-Marie Bigard fera son grand retour sur scène en mai prochain. Et à cette occasion, il se confie au cours d’une interview accordée à VSD, où il aborde non seulement la mort de ses parents, mais aussi son diabète, qu’il considère comme « un don de dieu ».
Le 27 mai 2016, l’humoriste de 61 ans dévoilera son nouveau spectacle, « Nous les femmes ! ».
Et il profite d’un entretien avec « VSD » pour évoquer sa maladie.
« Le diabète, ça fait dix-huit ans que je vis avec alors, si tu veux, je suis devenu diabétologue. Au départ, quand tu l’apprends, c’est la colère : « Je suis un loup ! Vous n’allez pas me faire bouffer de la salade, je préfère crever ! » Mais je me suis rangé parce que, sinon je crevais. Littéralement. Ca calme bien, ce genre d’échéance ! », lâche-t-il dans les pages de VSD.
Quotidiennement, Jean-Marie Bigard doit noter sa glycémie entre dix à douze fois. « Je me pique les doigts autant de fois : comme tu peux le constater, j’ai de la corne au bout des doigts à force », poursuit l’humoriste qui considère cette maladie comme un don de dieu.
« Je brûlais un peu la vie par les deux bouts. J’étais comme disent les mécaniciens, réglé, "un peu riche" ; y avait plus d’essence que d’air qui rentrait, ça faisait fumer la bagnole. C’est comme si le bon Dieu m’avait dit : "Attends, je vais te réexpliquer mais mieux". Et là, j’ai compris. Je suis régulier. Je mange juste ce qu’il faut, c’est une vraie contrainte quotidienne mais c’est pour avoir une belle vie ».
Ces articles devraient vous intéresser :