L’affaire Pierre Palmade continue de susciter des réactions diverses, et Jean-Marie Bigard, qui connaît bien le comédien incriminé depuis une trentaine d’années, a finalement décidé de s’exprimer. Pas question de le charger.
Contrairement à certaines personnalités, comme Muriel Robin ou Patrick Sébastien, il n’a pas condamné son confrère malgré les révélations sur sa personnalité et ses luttes contre les addictions . Il a provoqué un grave accident de voiture qui a fait de nombreuses victimes.
Pierre Palmade a en tout cas divisé l’opinion publique et généré des débats passionnés. Il en a pris pour son grade sur les réseaux sociaux.
Jean-Marie Bigard, même s’il a discuté publiquement des festivités prolongées et des problèmes d’addiction de son confrère, a décidé de ne pas le juger ni de le condamner. Il l’a ménagé.
Dans une interview accordée à Soir Mag, Jean-Marie Bigard a expliqué sa position en mettant en avant la valeur qu’il accorde à l’amitié. « Qui suis-je pour juger ? Je laisse cet art du jugement à l’élite. À ceux qui savent », ironise-t-il.
Pour lui, l’amitié est sacrée, et il a choisi de ne pas commenter les déboires judiciaires de Pierre Palmade ni d’ajouter de l’huile sur le feu alors que ce dernier est déjà dans une situation difficile.
Jean-Marie Bigard préfère se tenir à « l’écart du tribunal de l’opinion publique ». Il se montre résolument solidaire de son ami dans ces moments difficiles.