L’humoriste a perdu sa maman, alors qu’il n’était âgé que de 19 ans. Sa maman avait été emporté par un cancer du pancréas.
Pourtant, il avait tout fait pour éviter de la perdre, et a même eu recours à la sorcellerie. « ?Je lis que si tu prends des cheveux d’une personne malade et que tu les mets dans le cœur d’un arbre, cet arbre va mourir et la personne va guérir.? », confie-t-il.
Et c’est ce qu’il a fait. Mais, malheureusement, « ça n’a pas marché ».
Et un an après la mort de sa mère, Jean-Marie Bigard perdait son papa, tué par l’ex très jaloux de sa nouvelle compagne.
« ?Il se cache dans la maison et tue mon père d’une douzaine de coups de couteau, puis le finit d’un coup de carabine dans la nuque », se rappelle-il.
« ?C’était assez éprouvant de voir le parcours, les traces de mains, de sang sur les murs », se souvient celui qui a malgré tout pardonné à l’assassin de son père.
« Le mec se livre à la police […]. Je suis à l’époque sûr et certain que, comme il est repentant, c’est mieux de lui pardonner parce qu’il ne pouvait pas me rendre mon père. J’avais deux solutions ? : la haine, la colère jusqu’à la fin de mes jours, ou pardonner », poursuit Jean-Marie Bigard.