Invitée dans l’émission Touche pas à mon poste, la productrice de Jean-Marie Bigard, Chrystel Camus, a fait des révélations inquiétantes sur l’état de santé de l’humoriste, qui souffre d’une maladie handicapante. Il l’évoquait lui-même il y a deux ans.
« Il faut savoir que Jean-Marie est très gravement malade, Dieudonné aussi et en fait, ils ont voulu se rassembler tous les deux car ils savent que c’est leur dernier spectacle (...) Jean-Marie Bigard a un diabète très élevé , il a 68 ans, ça fait longtemps que je travaille avec lui (...) Il y a même des spectacles qui ont été annulés car il a fait des AVC sur scène… », a-t-elle déclaré, sans toutefois entrer dans les détails.
Ce propos, le mari de Lola Marois le confirmait dans l’émission « L’info du vrai », diffusée sur Canal +.
« Aujourd’hui il faisait froid, donc j’ai mis une petite couche en plus pour protéger mon vieux corps », disait-il.
L’humoriste qui a annulé son spectacle avec Dieudonné à la suite de pressions, souffre d’une polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire sévère touchant les articulations. Celles-ci « se détruisent progressivement, entraînant un handicap ».
Celui qui ferait son retour dans les Grosses Têtes sur RTL éprouverait des difficultés « à mettre ses chaussettes », et même à « ramasser des choses qui tombent par terre ». Des douleurs en permanence sont à déplorer.