Trois ans après la disparition de Jean-Paul Belmondo, une guerre d’héritage sans précédent oppose ses trois enfants. Paul, Florence et Stella se disputent un patrimoine considérable, notamment des biens immobiliers prestigieux et des œuvres d’art.
A 83 ans, Jean-Paul Belmondo affiche une joie de vivre et une forme olympique, même s’il a gardé quelques séquelles de son AVC.
L’acteur légendaire s’affiche en Une du dernier numéro de Paris Match, qui a suivi la star à la Mostra de Venise où Sophie Marceau, sa partenaire dans Joyeuses Pâques, lui a remis un Lion d’Or.
Pour l’occasion, ses confidences ont été recueillies par Paris Match, où il confirme l’écriture de ses Mémoires. « Comme les légendes, il a ses secrets » écrit dans un premier temps l’hebdomadaire.
Par question cependant de tout dire. Il dira seulement « une partie » de sa vie « parce que l’autre partie m’appartient ».
« Elle est très personnelle, je veux la protéger et la garder bien au chaud. Comme le commun des mortels », indique-t-il, tout en précisant qu’il n’en profitera pas pour régler ses comptes.
« Non, ce n’est pas mon état d’esprit, mais je fais quelques mises au point. Je pardonne toujours une erreur mais jamais une trahison. Surtout en amitié », fait-il ensuite savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :