Dans le milieu des célébrités, l’étonnement et la déception dominent, en particulier chez ceux qui avaient affiché leur soutien à la candidate démocrate, Kamala Harris.
Parmi eux, Jimmy Kimmel, qui a croisé cet été Emmanuel Macron, n’a pu cacher son émotion. Lors de son émission habituelle, il a pris la parole pour exprimer ce qu’il ressentait, mais a été visiblement submergé par l’émotion.
Jimmy Kimmel a débuté son monologue sur un ton plutôt léger, mais n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant la réélection de Donald Trump.
En reprenant son souffle, il a confié aux téléspectateurs combien il trouvait cette soirée difficile à accepter, pour ce qu’elle représentait selon lui pour de nombreux Américains. « C’était une soirée horrible pour les femmes, les enfants, les centaines de milliers d’immigrants qui rendent ce pays meilleur, pour la sécurité sociale, pour le climat, pour la science, pour le journalisme, pour la justice, pour la liberté de parole », a-t-il déclaré, visiblement ému. Des mots qui reflètent le ressenti de plusieurs figures publiques et d’une partie des électeurs qui redoutent l’impact de ce nouveau mandat sur des sujets cruciaux pour le pays.
D’autres célébrités, également marquées par le résultat, ont réagi sur les réseaux sociaux. Cardi B, rappeuse engagée et soutien affiché de Kamala Harris, n’a pas mâché ses mots. L’artiste a fait connaître son mécontentement avec un message direct et sans appel : « Je vous déteste tous. » Une réaction brève mais qui traduit un profond malaise ressenti par une partie de la communauté artistique américaine face à cette réélection.
">November 7, 2024