Le président américain pourrait en effet présenter des premiers signes de maladie d’Alzheimer. Ce propos est conforté par plusieurs médecins.
« si ces difficultés à lire, qui semblent par moment affecter le président, étaient liées à des premiers signes de démence, à un début de la maladie d’Alzheimer par exemple ? », s’interroge-t-il, avant de se souligner l’incapacité de Donald Trump à se concentrer », « tout comme l’absence de gêne ou de freins sociaux qui peuvent le conduire à se moquer en public d’un journaliste handicapé ».
Il a même déclaré une fois « tout le monde ne le sait peut être pas, mais que l’arme nucléaire peut conduire à de mauvaises choses, de très mauvaises choses ». Son vocabulaire serait limité par les premiers signes de la maladie.
Pour David Pakman, il s’agit là « d’un symptôme récurrent dans les cas de dégénérescence mentale ».
David Pakman n’est pas le seul à s’interroger sur la santé mentale du président américain, c’est également le cas de « très sérieux docteur John Gartner, spécialiste des troubles de la personnalité, enseignant à l’université John-Hopkins de Baltimore et à New York ».
Pour lui, « Donald Trump est sérieusement malade, et qu’il est incapable d’exercer correctement sa fonction ».