
Les funérailles du pape François, décédé lundi 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans, ont donné lieu à une curieuse controverse. La tenue de Brigitte Macron, présente lors de la cérémonie, a en effet été vivement critiquée par des experts en étiquette.
Entre le prince Harry et le président américain Donald Trump, les tensions semblent loin de s’apaiser. Lors d’une conférence organisée le 27 février à Los Angeles, le duc de Sussex a tenu un discours qui n’a pas manqué de faire réagir. Un petit tacle subtil à l’encontre du mari de Melania Trump.
Son message, bien que général, contenait des propos qui pourraient être interprétés comme une critique subtile à l’encontre du président américain, croit savoir The Mirror.
Présent à l’événement Upfront, le prince Harry a pris la parole pour évoquer ses investissements depuis son départ du Royaume-Uni. Mais très vite, son discours a pris une tournure plus engagée.
« Ce serait le moment idéal pour parler de la façon dont une direction malsaine, dans tous les secteurs - de la politique à la technologie - peut avoir un effet préjudiciable sur des millions, voire des milliards, de personnes. », avait-il lancé.
Des mots qui, selon le média britannique, viseraient directement Donald Trump, avec lequel les rapports n’auraient jamais été apaisés.
Loin d’en rester là, le fils de Lady Diana a poursuivi en dénonçant les dangers d’un monde où « le service aux autres est sacrifié au nom de l’intérêt personnel, que la morale et l’empathie sont abandonnées au profit du pouvoir et du contrôle. ».
Une déclaration qui semble entrer en résonance avec les polémiques entourant l’ancien locataire de la Maison-Blanche.
Reste à savoir si Donald Trump, qui avait menacé avant son élection de retirer son visa au prince Harry, réagira à ces propos, lui qui n’a jamais hésité à donner son avis sur le couple Sussex.
Ces articles devraient vous intéresser :