Le chanteur et comédien a en effet révélé qu’il préparait un documentaire sur les dangers du pesticide chlordécone, qui peut causer des cancers du côlon.
« Êtes-vous locavore ? Et comment ! J’achète des produits français et de saison », a-t-il déclaré. Il a également expliqué qu’il évitait de manger des bananes en raison de leur teneur en chlordécone, mais qu’il se faisait plaisir avec des mangues, qu’il adore, une passion qu’il partage avec son fils.
JoeyStarr a aussi fait part de son désir de faire changer les choses dans l’industrie du cinéma et de la télévision en matière de catering. En effet, le chanteur qui sera coproducteur délégué sur « Le Remplaçant », la série de TF1, a souhaité que l’équipe du catering arrête de servir des produits Nestlé et des Kinder. « Moi, je ne mange pas ça », a-t-il déclaré.
L’ex de Karine Le Marchand est également connu pour son engagement dans la protection de l’environnement. Il a d’ailleurs été choisi pour tenir les rênes du restaurant Bleu Coupole jusqu’au 15 juin par le Printemps Haussman (IXe), une opportunité qu’il a saisi pour promouvoir une alimentation plus responsable.
Au cours de cet entretien, JoeyStarr rappelle être déterminé à poursuivre ses combats pour sa santé.