Après le procès très médiatisé avec Amber Heard, qui l’accusait de violences conjugales, Johnny Depp retrouve le sourire avec une bombe russe de 28 ans.
Tim Burton, qui a collaboré avec Johnny Depp sur huit longs-métrages, a pris la parole au sujet de la controverse entourant l’acteur, suite aux allégations de violence conjugale formulées par Amber Heard et aux procès qui ont suivi. Il a été visé par un appel au boycott.
Dans une interview accordée à The Independent, le compagnon de Monica Bellucci a abordé la situation du héros de Pirate des Caraïbes en la comparant à l’histoire de Frankenstein créée par Mary Shelley.
Burton a évoqué sa propre vision de la société en se référant à l’image des villageois en colère dans l’histoire de Frankenstein. Il a exprimé sa perplexité face à cette « dynamique humaine étrange » et à « la colère qui peut se manifester collectivement ».
« C’est une dynamique humaine très, très étrange, un trait de caractère humain que je n’aime pas ou que je ne comprends pas tout à fait », a-t-il indiqué, sans toutefois apporter un soutien explicite à l’ex de Vanessa Paradis.
Ses propos soulignent davantage l’aspect sociétal de l’affaire et les « réactions passionnées du public », indique le média britannique.
Tim Burton, en tant que collaborateur de longue date de Johnny Depp, apporte une perspective intéressante sur la situation, mettant en lumière la complexité des réactions humaines face aux scandales médiatiques.
Ces articles devraient vous intéresser :