Johnny Depp face à une escroquerie en ligne

7 janvier 2025 - 09h15 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Johnny Depp a pris la parole sur son compte Instagram pour alerter ses admirateurs face à une recrudescence d’escroqueries les visant. L’acteur a tenu à mettre les points sur les i concernant les tentatives d’usurpation d’identité dont il est victime, ainsi que les membres de son équipe.

« Malheureusement, j’ai été informé que des escrocs en ligne intensifient leurs efforts pour cibler mes fans et mes supporters.

Dans le cadre de leurs tactiques, ils créent de multiples faux comptes sur les réseaux sociaux et des adresses électroniques frauduleuses se faisant passer pour moi et les membres de mon équipe », a déclaré celui qui serait en couple avec une bombe russe.

L’acteur souligne également les progrès de l’intelligence artificielle, qui permettent aux escrocs d’imiter son apparence et sa voix avec une troublante facilité : « Aujourd’hui, l’IA peut créer l’illusion de mon visage et de ma voix. Les escrocs peuvent ressembler et parler comme le vrai moi. Mais ni moi, ni mon équipe, ne vous demanderons jamais d’argent ou vos informations personnelles », a précisé l’ex de Vanessa Paradis.

Face à cette situation, Johnny Depp et son équipe ne restent pas les bras croisés. « Nous travaillons activement à lutter contre ces stratagèmes illégaux », a-t-il assuré.

Afin de protéger ses fans et de les sensibiliser aux dangers, il a rappelé les informations essentielles : son seul compte Instagram est @johnnydepp, tout comme ses comptes Facebook et TikTok. Il a également insisté sur son absence des plateformes X/Twitter, Snapchat et Discord.

Johnny Depp a été catégorique quant aux propositions frauduleuses : « Je ne propose pas de rencontres payantes, d’appels téléphoniques, d’adhésions à des clubs ou de cartes de fan. Si jamais on vous demande de l’argent pour une rencontre, un appel, une adhésion ou une carte de fan, il s’agit d’une arnaque ».

De plus, il a clarifié qu’il n’interagit jamais directement avec ses fans sur les réseaux sociaux, par e-mail ou via des applications de messagerie telles que Telegram, WhatsApp, Signal ou Zangi.

Pour enfoncer le clou, l’acteur a conclu en réitérant : « Encore une fois, ni moi-même, ni mon équipe, ni mon agent, ni ma famille ne vous contacterons jamais en mon nom pour vous demander de l’argent ou vos informations personnelles ». Il est donc important de redoubler de vigilance et de ne pas tomber dans le panneau.

...

Sujets associés : Johnny Depp - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade, procès en vue, cette nouvelle loi qui change tout

Le vendredi 10 février 2023, un tragique accident en Seine-et-Marne impliquant le véhicule de l’humoriste Pierre Palmade a laissé une famille dans le deuil. Alors que l’attente du procès se prolonge, des développements législatifs pourraient influencer...

Guillaume Canet : « J’ai du mal avec », ce complexe qu’il partage avec Johnny Depp

Guillaume Canet se livre à une confession étonnante dans les colonnes du Figaro. Loin de l’image lisse et arrogante que certains pourraient lui prêter, l’homme de 50 ans se révèle être un être humain profondément humble et complexé. Et il a un complexe...

Stéphane Plaza, la fin d’une ère ? M6 envisage déjà son remplacement

La condamnation de Stéphane Plaza à un an de prison avec sursis pour violences conjugales a mis un terme à son règne sur M6.

L’avenir de Stéphane Plaza à M6 incertain

L’été de Stéphane Plaza est loin d’être celui qu’il avait imaginé. Alors qu’il affichait une sérénité toute nouvelle sur les réseaux sociaux, l’animateur star de M6 se retrouve au cœur d’une tempête médiatique.

Stéphane Plaza en garde à vue, l’animateur s’effondre

Le visage familier de M6, l’homme au sourire charmeur et aux blagues légères, se retrouve aujourd’hui derrière les barreaux. Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales par plusieurs ex-compagnes, a été placé en garde à vue ce mercredi 13 mars.

Johnny Depp de la haine pour Amber Heard ?

Johnny Depp, deux ans après son procès contre Amber Heard qui l’accusait de violences conjugales, revient sur cette période difficile sans animosité apparente.

Christophe Dechavanne en larmes face à Léa Salamé avant son retrait

S’il est une chose que Christophe Dechavanne n’a pas supporté, c’est d’être traité comme un criminel suite à sa condamnation pour conduite sous l’emprise des stupéfiants. Et il en parle dans Quelle Époque sur France 2, où il était l’invité permenent.

Laurent Boyer accusé de violences conjugales, qui est sa compagne ?

Laurent Boyer, l’animateur de Graines de Star, l’émission musicale de M6, va devoir répondre de ses actes devant la justice.

Tiphaine Auzière : sa carrière d’avocate éclaboussée par une perquisition inattendue​

Alors que les rumeurs la prétendent en couple avec Cyril Hanouna, Tiphaine Auzière se retrouve aujourd’hui au cœur d’une affaire bien plus sérieuse. La fille de Brigitte Macron est indirectement touchée par une enquête pour blanchiment d’argent visant...

Christophe Galtier secoué par les accusations : Les propos explosifs sur le Ramadan au cœur du scandale

Le vendredi 15 décembre, Christophe Galtier, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et de l’OGC Nice, a comparu toute la journée devant le tribunal, faisant face à des accusations de harcèlement et discrimination. Au cœur de cette affaire, l’ancien...