Dans une interview accordée à Sept à Huit, l’émission de TF1, Jade et Joy Hallyday, les deux jeunes filles de Johnny Hallyday, se livrent sur leur quotidien marqué par la perte de leur père. Et elles en profitent pour évoquer un rituel.
Ici Paris se montre très alarmant sur la santé de Johnny Hallyday, diagnostiqué en janvier dernier avec un cancer des poumons.
D’après l’hebdomadaire people, le premier à avoir fait des ennuis de santé du taulier, « seuls 10 % des personnes atteintes de ce type de cancer parviennent à survivre au delà de cinq ans ».
« Johnny fait réellement face au plus gros défi de son existence ».
Closer affirme aussi le chanteur dans un état de santé « préoccupant ».
Son état serait même « très préoccupant » – le rockeur se soigne à Los Angeles, où il réside avec son épouse Laeticia et leurs filles Jade et Joy.
Sa fille Laura Smet l’avait par ailleurs rejoint dans la ville américaine fin février, pour passer du temps à ses côtés.
Pourtant, dans les vidéos postées récemment par le chanteur sur les réseaux sociaux, où il est très actif, on le découvre en forme.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la première fois que Johnny Hallyday fait face à un cancer. Il a notamment été opéré deux fois en 2009 : pour se faire retirer un polype dans le colon, et pour une hernie discale – opération qui avait failli être fatale suite à des complications, et avait poussé les médecins à le plonger dans un coma artificiel.
Claude Lelouch, qui l’a eu au téléphone à plusieurs reprises, a quant à lui tenu à rassurer sur son état.
« C’est ça qui fait sa force. Que ce soit le succès, les mauvaises nouvelles, les bonnes nouvelles, qu’importe. Quand il m’a annoncé qu’il était malade, j’ai cru à un simple rhume. Mais lui, il a pris ça comme une chose normale. Et ensuite, il a décidé de se battre. Il est comme un boxeur qui prend un coup et qui se relève pour continuer le combat », explique le réalisateur à propos du chanteur qui livre depuis quelques semaines une guerre sans merci contre un cancer des poumons.
Et il affirme que le taulier a déjà fait reculer la maladie.
« Il a déjà fait reculer la maladie. Il y a des gens qui ont terrassé cette maladie et je suis sûr à 100 % qu’il va en faire partie. Tous ceux qui terrassent le cancer sont ceux qui le terrassent mentalement. Le moral, il l’a. C’est le premier médicament au monde. D’ailleurs, dans mon film, le docteur que joue Jean-Marie Bigard, explique que le rire est le premier médicament au monde. Dans « Chacun sa vie », il est à la fois chanteur et acteur », rappelle-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :