
Le dernier numéro de France Dimanche révèle un choc pour Laeticia Hallyday : après six ans de la disparition de Johnny, ses fans semblent l’avoir abandonné, laissant l’église de la Madeleine sans l’affluence habituelle. Une situation qui pourrait...
En 2009 Johnny Hallyday a découvert et vaincu un cancer, un combat qu’il évoquait à l’époque dans les colonnes de « Télé Star », comme le rappelle l’hebdomadaire sur son site internet.
Cette maladie avait été découverte grâce à l’insistance médicale des assureurs de sa tournée, « paniqués après le décès soudain de Michael Jackson en juin 2009 ».
« Je me suis démis une hanche sur un bateau, mais ce n’est rien. J’ai eu un souci plus grave. [...] je dois la vie à Michael Jackson [...] suite à son décès, les assureurs de ma tournée m’ont demandé de faire un bilan de santé plus complet. À cette occasion, les médecins ont découvert que j’avais un petit cancer sur le côlon. On me l’a enlevé et c’est fini. [...] cela aurait pu devenir plus grave si l’on avait attendu plusieurs mois ou une année ».
Sa première confrontation avec la maladie l’avait changé durablement.
« Je me suis rendu compte que certaines choses qui me paraissaient importantes auparavant le sont beaucoup moins aujourd’hui. Je me dis qu’il faut vivre dans le présent, être heureux, donner de l’amour à sa famille, prendre le temps de vivre les choses importantes plutôt que de laisser les futilités prendre de l’importance et votre temps » faisait savoir le rockeur.
Closer affirme de son côté dans son édition de ce 9 mars qu’un cancérologue « renommé a fait le voyage depuis la capitale française afin d’examiner le rockeur », toujours soigné en Californie. Mais il n’est pas prêt de lâcher l’affaire. Il tient le coup !
Hier soir, le chanteur a confirmé être atteint d’un cancer, tout en rassurant ses fans. Ses jours ne sont pas en danger.
« Alors je vous rassure, je vais très bien et suis en bonne forme physique. On m’a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité. Je suis suivi par d’excellents professeurs en qui j’ai une totale confiance. Mes jours ne sont aujourd’hui pas en danger. C’est un combat que je mène fièrement avec ma femme Laeticia et mes proches. J’irai au bout pour tous ceux qui m’aiment. A bientôt sur scène », avait-il écrit.
Ces articles devraient vous intéresser :