Le chanteur se livre cette semaine lors d’une interview accordée à « Télé 7 Jours », occasion de donner ses impressions sur son arrivée dans le télé-crochet de TF1, mais aussi d’être interrogé sur la mort de Johnny Hallyday survenue en décembre dernier.
« J’ai beaucoup de pudeur par rapport à Johnny. J’ai du mal à l’évoquer. Mais The Voice est une émission qui parle de musique, répond-t-il à une question dans ce sens. Et c’était élégant de débuter cette saison en lui rendant hommage ».
Et de préciser que si « L’homme s’est éteint », Johnny Hallyday le rockeur « n’est pas mort ».
« La meilleure façon de le rendre immortel, c’est de continuer à chanter ses chansons », glisse le coach de The Voice.
Le jour de la disparition du taulier le 6 décembre dernier, Pascal Obispo avait eu des mots très touchant au micro de RTL.
« Je me suis levé ce matin avec la nouvelle, je suis évidemment assez choqué même si on s’y attendait. Je suis infiniment triste. Je ne trouve pas tellement les mots. Il y a toujours eu cette spontanéité et cette envie d’adolescent quand il faisait de la musique. C’est ce qui nous a rapproché. On était deux mômes en studio », disait-il.
Et de préciser ensuite que Johnny Hallyday était un homme « profondément simple, gentil, humble, timide, si drôle aussi, généreux. (...) C’est un très grand artiste qu’on vient de perdre »