Cette rumeur déjà ébruitée dans le passé par le magazine australien New Idea, et une nouvelle fois exhumée par le magazine In Touch. Et d’après un spécialiste des têtes couronnées, elle serait crédible.
Les extraits dont les Cambridge auraient eu vent auraient suffi à semer le trouble dans leur relation avec les Sussex, déjà compliquée à quelques semaines de leur éventuelles retrouvailles à l’occasion du couronnement, et les révélations qui pourraient suivre risqueraient de causer des dommages encore plus importants.
Kate Middleton, en particulier, seraient très préoccupés par les conséquences que pourraient avoir ces révélations sur la famille royale. Elle aurait même peur que les confidences de Meghan Markle ne fassent ressurgir certains ragots liés à de supposés tourments à cause d’une anorexie mentale. Ce serait sa pire crainte.
La maman d’Archie et Lilibet aurait commencé à écrire son journal intime dès son arrivée dans la famille royale. Composé de 300 pages, il détaillerait sa vie au palais de Kensington ainsi que sa relation avec Kate Middleton. Selon une source citée par In Touch, une partie de ce journal aurait même alimenté le portrait peu flatteur dressé par le magazine Tatler, qui aurait valu à Kate Middleton de porter plainte.
La publication de ce journal pourrait causer une véritable tempête au sein de la famille royale, peut-être pire que les mémoires du prince Harry, « Le Suppléant ».