
Mardi 14 janvier 2025, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Fabien Lecoeuvre a évoqué une passion commune entre Justin Bieber et Pascal Obispo : les puzzles. Le chroniqueur a même employé le terme « céphaloclastophiles » pour désigner les...
Aux commandes d’Affaire Conclue" sur France 2, Julia Vignali illumine les après-midis de France 2 avec son sourire et sa bonne humeur. Mais derrière cette façade se cache une petite frustration liée à un point bien précis du règlement de l’émission.
Une règle qu’elle aimerait bien transgresser, comme elle l’a rappelé avec regret ce vendredi 11 avril.
Alors que l’émission de ventes aux enchères continue de cartonner, passionnant toujours autant les fans de brocante, Julia Vignali a dû faire face à la douloureuse disparition de Glorian Kabongo, l’un des acheteurs emblématiques de la salle des ventes.
Pour continuer sur sa lancée, "Affaire Conclue" pourrait bien connaître quelques nouveautés dans les mois à venir, comme l’avait confié l’animatrice elle-même.
"On pourrait donc peut-être un jour voir une spéciale cinéma ou proposer des numéros en fonction de l’actualité, qui sait ? », s’est-elle demandée.
Et ce 11 avril, elle a précisé la règle imposée par la production qui la met dans ses états.
C’est Romain qui tentait sa chance pour vendre un magnifique bracelet ayant appartenu à sa grand-mère. Et qui de mieux que le complice de Julia Vignali, le charmant Harold Hessel, pour estimer ce bijou en or ? L’expert a été immédiatement conquis par cette pièce ancienne de très belle qualité, présentée dans son écrin d’origine.
Ni une ni deux, il a insisté pour que Julia essaie le bracelet. Romain et le commissaire-priseur ont été unanimes : il allait à merveille à l’animatrice ! « Vous pouvez repartir avec », lui a même conseillé Harold Hessel.
Mais c’est là que le bât blesse ! L’épouse de Kad Merad a dû rappeler une règle d’or d’"Affaire Conclue ».
« Ça me plairait beaucoup, mais je n’ai pas le droit. Le règlement me l’interdit », a-t-elle souligné.
Dommage pour Julia ! Finalement, la trouvaille de Romain a été estimée à 1400 euros, une excellente nouvelle pour le vendeur.
Et en salle des ventes, c’est Djamel Bentenah qui a eu le dernier mot en l’achetant au prix de l’estimation. Une belle affaire conclue, mais pas pour tout le monde !
Ces articles devraient vous intéresser :