Voici affirmait en effet il y a quelques jours qu’Anne-Sophie Lapix ne sera pas forcément accueillie à bras ouverts dans la rédaction de France 2.
« Julian Bugier est énervé de ne pas avoir eu le poste et il ne va pas lui faire de cadeaux », a raconté un proche.
Et d’affirmer ensuite que ce dernier n’a de cesse de critiquer Anne-Sophie Lapix dans les couloirs de France 2, estimant que cette dernière n’aurait pas les épaules assez larges pour présenter le JT.
« Beaucoup la voient comme une spécialiste du divertissement et estiment qu’elle n’est pas taillée pour le poste, glissait une proche. Ils sont contents de récupérer une fille sympa mais au niveau professionnel, ils ont des doutes ».
Interrogé à ce sujet, Julian Bugier met les pendules à l’heure, et en profite pour saluer les qualités de sa collègue.
« C’est une journaliste d’expérience. Elle a déjà été présentatrice d’une grande édition à TF1 il y a plusieurs années. Elle a montré que c’était une intervieweuse politique de choc avec Dimanche+, sur Canal+, mais aussi une talentueuse animatrice de bande avec C à vous », explique le journaliste qui est aussi revenu sur son image de "beau gosse" et de "gendre idéal".
« Je n’étais pas à l’aise avec ça les premières années. Quand on rêve d’être journaliste depuis toujours, quand on est un bosseur, être ramené à son physique, ça dérange et c’est frustrant. Mais aujourd’hui, avec quelques années de plus, j’assume tout ! À l’époque, j’avais cette image de gendre idéal, de jeune présentateur de l’univers des chaînes d’info. J’ai prouvé depuis ma légitimité et que je savais être un intervieweur coriace. », dit-il.