Anne-Sophie Lapix sur la sellette : avenir incertain au 20h de France 2 ?

9 juin 2024 - 13h26 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Anne-Sophie Lapix à la croisée des chemins ? Alors qu’elle est aux commandes ce soir la soirée électorale sur France 2, son avenir au journal de 20h semble s’inscrire en pointillés.

Des informations parues dans « Le Parisien » font état de critiques acerbes formulées par des politiques de tous bords, qui la jugent trop "pugnace et ironique".

Dans le passé, une rumeur prétendait que le président Emmanuel Macron ne supporterait pas, et aurait refusé qu’elle l’interroge. L’intéressé a démenti. Il a assuré sur le plateau de C à vous n’avoir "aucun nom" de journaliste sur "sa liste rouge"

Le quotidien a fait état de « pressions inlassables » visant à évincer la présentatrice, protégée de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.

Certains politiques fustigeraient sa "rectitude" et ses "sourires ironiques", tandis que le public déplore son "manque d’empathie", tout en saluant néanmoins sa "grande crédibilité" et sa "pugnacité".

Un avenir incertain ? Ces critiques remettent-elles en cause son statut de titulaire du 20h ? Face à cet épisode qui s’annoncerait compliqué après une série de cambriolages dont elle a été victime, Anne-Sophie Lapix, peut heureusement compter sur le soutien indéfectible de Delphine Ernotte, qui résiste aux pressions pour le moment.

"Delphine Ernotte ne l’a jamais lâchée et ne va pas faire machine arrière en plein projet de fusion de l’audiovisuel public", assure une source proche du dossier au Parisien.

Sujets associés : Anne-Sophie Lapix - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Julia Roberts, son absence au diner des César sème la confusion

Julia Roberts a brillé lors de la 50e cérémonie des César, le 28 février dernier. Honorée pour l’ensemble de sa carrière, l’actrice américaine a reçu un César d’honneur des mains de Clive Owen. Mais elle n’était du diner.

« Une comparaison déplacée » : Stéphane Plaza « réagit » à une nouvelle controverse

Stéphane Plaza a déclenché une vague d’indignation sur Instagram après avoir publié un message controversé. En annonçant l’expansion de ses agences immobilières en Outre-Mer, il a « osé » une comparaison avec Christophe Colomb, ce qui est perçu comme...

Serena Williams critiquée après ses accusations contre Le Peninsula Paris

Serena Williams a vécu une expérience pour le moins désagréable lors de son séjour à Paris. La sportive a été refusée à l’entrée du rooftop du célèbre hôtel Peninsula.

Le calvaire de Meghan Markle : « Harry me torture, je ne dors plus ! »

Meghan Markle ne dort plus la nuit à cause du prince Harry dont elle craindrait le retour en Grande-Bretagne. La duchesse du Sussex vivrait un cauchemar.

Laeticia Hallyday snobe Michel Sardou ? Silence assourdissant après sa pique !

Michel Sardou a taclé Laeticia Hallyday dans une interview au Parisien. Le chanteur, qui s’apprête à prendre sa retraite, a reproché à la veuve de Johnny de ne pas être venue le voir lors de ses concerts et de ne pas avoir apprécié son clin d’œil à son...

Charlène de Monaco : Elle ne peut plus faire confiance à personne

Derrière le faste et les apparences de la vie princière, Charlène de Monaco traverse une période particulièrement douloureuse. Celle qui a toujours su faire preuve de discrétion et de retenue dans ses relations à vu son cercle de confiance se réduit...

Brigitte Macron en a marre de l’Élysée : Elle soutient une décision radicale du président

Brigitte Macron aurait pu être satisfaite d’une décision radicale de son mari, Emmanuel Macron, qui aurait envisagé de quitter la présidence de la République.

Clash sur C8 : Cyril Hanouna tacle Gilles Verdez, « T’en a pas marre d’être dans l’échec ? »

L’ambiance était électrique sur le plateau de TPMP ce lundi 19 février. Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots face à son chroniqueur Gilles Verdez, l’accusant d’être "systématiquement contre tout ce qui concerne les catholiques".

Émilien favorisé dans Les 12 coups de midi ? Jean-Luc Reichmann répond cash

Émilien, chouchou des 12 coups de midi ? Jean-Luc Reichmann met les points sur les i ! Alors que le jeune champion enchaîne les victoires depuis 17 mois, certains téléspectateurs s’interrogent sur un éventuel favoritisme.

Josée Dayan prend ses distances avec la tribune de soutien à Gérard Depardieu : « Très mal à l’aise »

À la suite de la publication d’une tribune de soutien à Gérard Depardieu, signée par une cinquantaine d’artistes, dont Josée Dayan, la réalisatrice a exprimé son malaise sur les réseaux sociaux. La tribune soutient l’acteur accusé de viol et...