Anne-Sophie Lapix sur la sellette : avenir incertain au 20h de France 2 ?

9 juin 2024 - 13h26 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Anne-Sophie Lapix à la croisée des chemins ? Alors qu’elle est aux commandes ce soir la soirée électorale sur France 2, son avenir au journal de 20h semble s’inscrire en pointillés.

Des informations parues dans « Le Parisien » font état de critiques acerbes formulées par des politiques de tous bords, qui la jugent trop "pugnace et ironique".

Dans le passé, une rumeur prétendait que le président Emmanuel Macron ne supporterait pas, et aurait refusé qu’elle l’interroge. L’intéressé a démenti. Il a assuré sur le plateau de C à vous n’avoir "aucun nom" de journaliste sur "sa liste rouge"

Le quotidien a fait état de « pressions inlassables » visant à évincer la présentatrice, protégée de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.

Certains politiques fustigeraient sa "rectitude" et ses "sourires ironiques", tandis que le public déplore son "manque d’empathie", tout en saluant néanmoins sa "grande crédibilité" et sa "pugnacité".

Un avenir incertain ? Ces critiques remettent-elles en cause son statut de titulaire du 20h ? Face à cet épisode qui s’annoncerait compliqué après une série de cambriolages dont elle a été victime, Anne-Sophie Lapix, peut heureusement compter sur le soutien indéfectible de Delphine Ernotte, qui résiste aux pressions pour le moment.

"Delphine Ernotte ne l’a jamais lâchée et ne va pas faire machine arrière en plein projet de fusion de l’audiovisuel public", assure une source proche du dossier au Parisien.

Sujets associés : Anne-Sophie Lapix - Polémique

Aller plus loin

« Un malentendu », Anne-Sophie Lapix sans filtre sur sa relation avec Emmanuel Macron

Dans les colonnes de La Tribune Dimanche ce 9 juin, Anne-Sophie Lapix a a reconnu avoir été snobée durant longtemps par Emmanuel Macron sans toutefois être sûre qu’elle est sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : Comment la princesse évite les « attaques directes » contre Meghan Markle et le prince Harry

Kate Middleton navigue avec prudence dans le monde de la mode, évitant habilement les "attaques directes" contre Meghan Markle et le prince Harry. Des détails sur sa stratégie sont donnés par une experte.

Aya Nakamura aux JO : Benjamin Biolay s’enflamme et dénonce les « vieux boomers réacs et racistes »

Benjamin Biolay a pris la défense d’Aya Nakamura face aux critiques acerbes dont elle fait l’objet depuis l’annonce de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO.

Madonna stoppe son spectacle pour une gaffe gênante sur scène

Lors de son dernier show, Madonna a surpris ses en interrompant brusquement sa prestation pour adresser une remarque à un spectateur assis au premier rang. « Qu’est-ce que tu fais assis, toi, là-bas ? », s’est-elle exclamée, attirant tous les regards...

Rupture avec les Bleus ? Bixente Lizarazu apporte son soutien à Kylian Mbappé.

Bixente Lizarazu s’est porté au secours de Kylian Mbappé. Alors que le capitaine des Bleus est vivement critiqué pour son absence lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, le champion du monde 1998 apporte un soutien sans faille au joueur du...

Les mots d’Anouchka Delon suscitent l’émoi : la réplique cinglante d’Anthony

Nouveau rebondissement dans la saga familiale des Delon ! Anthony a taclé sa sœur Anouchka sur Instagram ce 28 février, lui reprochant ses prises de paroles et l’accusant de raviver la polémique autour de leur père, Alain Delon.

Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit

Ce soir, l’Élysée s’est paré de ses plus beaux atours pour accueillir une soirée prestigieuse en présence du président de la République, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron et de l’Émir du Qatar, Tamim al Thani, pour un dîner...

Les images de Nicolas Sarkozy révélées par Yann Barthès indignent

Yann Barthès a diffusé dans Quotidien, son programme sur TMC, des images de Nicolas Sarkozy, récemment consulté par Emmanuel Macron, pour la nomination du futur premier ministre. Et ses images ont fait mal à certains.

« Intrusion gênante et misogyne » : Gabriel Attal perturbe l’interview de Valérie Hayer

Ce lundi 3 juin 2024, Gabriel Attal a fait irruption dans l’auditorium de Radio France pendant l’interview en direct de Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, sur France info. Son comportement a été dénoncé sur les réseaux sociaux.

Pierre Garnier dans Quotidien : malaise après des accusations de racisme

Un nuage noir plane sur l’émission Quotidien. Lundi 3 juin 2024, alors que Pierre Garnier venait présenter son nouvel album et interpréter en live son titre "Nous on sait", accompagné d’une chorale gospel, des accusations graves ont fusé sur les...

Alain Delon en phase terminale de cancer ? Un SMS d’Anouchka révèle tout

« Il y a des rumeurs qui disent qu’Alain Delon serait en phase terminale de cancer !, rappelle dans TPMP Myriam Palomba, l’ex-directrice de rédaction du magazine Public.