Des informations parues dans « Le Parisien » font état de critiques acerbes formulées par des politiques de tous bords, qui la jugent trop "pugnace et ironique".
Dans le passé, une rumeur prétendait que le président Emmanuel Macron ne supporterait pas, et aurait refusé qu’elle l’interroge. L’intéressé a démenti. Il a assuré sur le plateau de C à vous n’avoir "aucun nom" de journaliste sur "sa liste rouge"
Le quotidien a fait état de « pressions inlassables » visant à évincer la présentatrice, protégée de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.
Certains politiques fustigeraient sa "rectitude" et ses "sourires ironiques", tandis que le public déplore son "manque d’empathie", tout en saluant néanmoins sa "grande crédibilité" et sa "pugnacité".
Un avenir incertain ? Ces critiques remettent-elles en cause son statut de titulaire du 20h ? Face à cet épisode qui s’annoncerait compliqué après une série de cambriolages dont elle a été victime, Anne-Sophie Lapix, peut heureusement compter sur le soutien indéfectible de Delphine Ernotte, qui résiste aux pressions pour le moment.
"Delphine Ernotte ne l’a jamais lâchée et ne va pas faire machine arrière en plein projet de fusion de l’audiovisuel public", assure une source proche du dossier au Parisien.