
Ce lundi 3 juin 2024, Calogero a exprimé son mécontentement envers Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui a utilisé l’un de ses célèbres morceaux lors d’un meeting organisé au Dôme de Paris.
La série de cambriolages chez les personnalités se poursuit, et cette fois-ci, c’est Anne-Sophie Lapix qui en a été la victime.
Quelques jours après avoir découvert un homme tentant de forcer sa porte d’entrée, elle a été confrontée à une nouvelle tentative de cambriolage, rapporte Le Parisien.
Cinq individus ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’ils essayaient de pénétrer dans l’hôtel particulier de la journaliste star de France 2, situé dans le 16e arrondissement de Paris.
La première alerte avait été donnée par la femme d’Arthur Sadounelle-même, après avoir surpris un individu utilisant un pied-de-biche pour forcer sa porte d’entrée.
Suite à cette tentative, la brigade anticriminalité a effectué des rondes dans le quartier.
Un véhicule suspect a été repéré.
Les cinq personnes, le visage dissimulé, auraient escaladé la grille de l’hôtel particulier et se seraient accroupies dans le jardinet pour éviter d’être détectées. C’est le fils de la journaliste qui, alerté par un bruit suspect, a filmé les cambrioleurs avec son téléphone avant qu’ils ne prennent la fuite.
La fuite a été de courte durée, car les forces de l’ordre ont réussi à les intercepter quelques kilomètres plus loin.
Un revolver argenté et plusieurs tournevis ont été saisis dans leur véhicule. Parmi les cinq individus interpellés, deux sont des mineurs, et trois sont des majeurs.
Les malfrats ont été placés en garde à vue. Le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance pour "tentative de vol en bande organisée avec arme et association de malfaiteurs", et l’affaire a été confiée à la brigade de répression du banditisme.
Ces articles devraient vous intéresser :