Julie Gayet bouleversée par sa rencontre avec Denis Mukwege, un gynécologue congolais

14 mars 2016 - 17h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après avoir snobé une soirée de soutien à la lutte contre l’endométriose à cause de Carla Bruni, Julie Gayet était ce week-end de la « semaine autour des femmes », organisée près de Compiègne par le collectif 1 001 femmes avec le cinéma Le Majestic de Jaux, rapporte « Le Parisien ».

Ce samedi soir, le multiplexe Le Majestic de Jaux, situé près de Compiègne, a reçu Julie Gayet, à l’occasion de la « semaine autour des femmes ».

La première-dame officieuse qui est également marraine de l’association « Fonds pour la santé des femmes (FSF) », était aussi sur place pour défendre un documentaire signé Thierry Michel et Colette Braeckman, « L’homme qui répare les femmes - La colère d’Hippocrate ».

Il y est question du gynécologue congolais Denis Mukwege, devenu célèbre pour être venu en aide aux milliers de femmes violées dans l’est de la République du Congo. Valérie Trierweiler et Angelina Jolie l’avaient déjà rencontré.

« Un homme absolument merveilleux, humainement incroyable, confie Julie Gayet lors de cette soirée. Non seulement, il vient en aide à ces femmes mutilées, mais il soigne leur âme. Son combat m’a bouleversé et j’ai eu envie de l’accompagner. Il faut défendre ce film ».

La compagne de François Hollande a rencontré personnellement le docteur Mukwege, prix Sakharov 2014. « Ce film, c’est un mélange de souffrance, de dignité et de courage, explique de son côté la journaliste Colette Braeckman. Ces femmes sont des héroïnes, tout comme le docteur Mukwege est un héros. »

Sujets associés : Julie Gayet

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment Julie Gayet a modifié la perception de François Hollande sur une injustice ?

Ce mercredi 4 septembre, François Hollande était l’invité de Yann Barthès dans l’émission Quotidien sur TMC.

Scandale au cinéma : Julie Gayet évincée par le fils caché de François Hollande, ce projet avorté

Ici Paris affirme que Julie Gayet aurait été coupée au montage du film à succès réalisé par son beau-fils, le fils de François Hollande.

François Hollande : sa déclaration pleine de tendresse pour Julie Gayet

Julie Gayet a eu droit une touchante déclaration de son mari, l’ex-président François Hollande.

Julie Gayet, métamorphose Capillaire avec François Hollande à la foire du livre de Brive

Le 11 novembre dernier, la compagne de l’ancien président François Hollande, Julie Gayet, a surpris l’assistance lors de la 41e Foire du Livre de Brive, à Brive-la-Gaillarde. La célèbre actrice et productrice a dévoilé un nouveau look capillaire qui...

Julie Gayet et François Hollande : un projet cinématographique dévoilé sur TF1

Julie Gayet est l’invitée ce 3 septembre de Bonjour !, La matinale de TF1, à l’occasion de la sortie prochaine du film Silex and the City. Et elle en a profité pour y faire une confidence sur son mari, François Hollande.

« Une autre façon de s’exprimer », Julie Gayet assume son handicap

Julie Gayet, à l’affiche du film "12 ans, 7 mois, 11 jours" diffusé ce lundi sur France 3, a profité de son 52ème anniversaire, le 3 juin 2024, pour se confier dans les pages de "Marie Claire" sur un trouble qui l’affecte depuis toujours : la dyslexie.

Plus-value impressionnante : La maison de François Hollande et Julie Gayet bat tous les records !

En ce jour d’anniversaire, François Hollande et Julie Gayet créent l’événement avec la vente de leur luxueuse résidence parisienne !

Découvrez comment François Hollande gère le quotidien de Julie Gayet ?

Julie Gayet s’est livrée avec sincérité sur son quotidien aux côtés de François Hollande. Invitée sur le plateau de C à vous ce lundi 3 mars.

Carla Bruni se paie Isabelle Adjani et Julie Gayet après la marche silencieuse pour la paix au Proche-Orient à Paris

Une marche silencieuse pour la paix au Proche-Orient a rassemblé de nombreuses personnalités à Paris le 19 novembre. Si Isabelle Adjani était présente, Carla Bruni a marqué son absence d’une manière subtile sur Instagram.

Julie Gayet : « C’est terminé »

Julie Gayet, en couple depuis de nombreuses années avec François Hollande, a récemment pris une décision radicale, qui aurait fait l’effet d’une bombe dans son entourage.