Julie Gayet, la compagne de François Hollande, ne serait bien en ce moment après avoir vu son intimité violée. Et elle en souffre et « les conséquences » pourraient être terribles par un membre de son entourage.
Le magazine Ici Paris s’intéresse à l’actrice, non pour évoquer un mariage secret avec François Hollande, mais pour revenir sur les conséquences du cambriolage dont Julie Gayet a été victime le 26 janvier.
Sa maison de 180m2, située dans le XVIe arrondissement de Paris, a été cambriolée. Cette maison qui nécessite de gros travaux n’était pas habitée. La fiancée de François Hollande la détient en propre. Elle s’était rendue compte de cette visite quelques jours plus tard.
Julie Gayet, contrainte de se rendre à l’étranger, ne pouvait s’occuper des formalités. Et François Hollande a alors chargé son officier de sécurité de mener l’enquête, finalement bouclée en trois jours. Le malfrat, identifié grâce à un paquet de cigarette, était déjà en détention pour un autre vol.
Ici Paris évoque aussi des conséquences de cette affaire. Et elles ne concernent l’officier de sécurité de François Hollande.
Attaché uniquement à la personne de François Hollande avec qui Julie Gayet n’est ni pacsée ni mariée, cet officier n’avait pas à intervenir. Un recadrage de sa hiérarchie serait prévu.