Julie Gayet parle de politique mais pas de François Hollande

27 septembre 2015 - 18h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En Une de « Grazia », Julie Gayet se livre également dans les colonnes de ce magazine, où elle parle politique, sans toutefois citer une seule fois le nom de François Hollande, l’homme qui partage sa vie depuis plus de deux ans.

Maman de deux enfants, la comédienne de 43 ans affirme que « Les filles ont une pensée politique plus élaborée, plus radicale ».

Et lorsqu’elle est interrogée sur le couple, elle ne parle de son couple avec le président de la république, mais de celui de ses parents.

« ma mère a toujours refusé d’accompagner mon père dans les congrès de chirurgiens, de jouer les épouses dociles. Aujourd’hui, si on fait les comptes, de ce qui constitue et leur entourage ils sont presque les derniers à être toujours ensemble », a-t-elle précisé.

La première-dame explique par ailleurs que le fait de prendre la caméra est « un acte politique. »
« Prendre une caméra est un acte politique. On l’oublie trop souvent », glisse celle qui tout sa vie a voulu « une indépendance ! ne pas être définie par rapport à ça : être femme (…) ».
« Je suis de la génération qui s’est méfiée d’un certain féminisme qui était devenu purement vindicatif (…) Ma génération a d’abord voulu regagner en féminité », dit-elle.

Sujets associés : François Hollande - Julie Gayet

Ces articles devraient vous intéresser :

Anne-Sophie Lapix fait vaciller François Hollande avec une question surprenante

Anne-Sophie Lapix a reçu François Hollande, ancien président de la République, dans son JT de France 2. De retour sur la scène politique pour se présenter aux législatives, François Hollande a été confronté à une question surprenante : pourrait-il...

Plus-value impressionnante : La maison de François Hollande et Julie Gayet bat tous les records !

En ce jour d’anniversaire, François Hollande et Julie Gayet créent l’événement avec la vente de leur luxueuse résidence parisienne !

Valérie Trierweiler à François Hollande : "Peut-il réussir sans moi ?"

François Hollande était l’un des invités de Léa Salamé dans Quelle époque ! ce samedi 16 novembre. Face aux questions de la journaliste, l’ancien président de la République a su manier l’humour, notamment lorsqu’il a été confronté à une intervention de...

Le duel inattendu : Vanessa Paradis et Julie Gayet en désaccord brûlant sur Johnny Depp

Vanessa Paradis risque de se fâcher avec Julie Gayet, dont elle était très proche, et l’avait même invitée à l’Élysée. Un tribune enflammée qui cible indirectement Johnny Depp, le père de ses enfants en cause. Elle l’a toujours soutenu dans l’épreuve.

Comment Julie Gayet a modifié la perception de François Hollande sur une injustice ?

Ce mercredi 4 septembre, François Hollande était l’invité de Yann Barthès dans l’émission Quotidien sur TMC.

François Hollande : Ses 70 ans célébrés avec un message spécial

François Hollande a célébré ses 70 ans ce lundi 12 août 2024, et cette journée a été marquée par un hommage chaleureux de Marie Cau, maire de Tilloy-Lez-Marchiennes, une petite commune du Nord.

Julie Gayet invitée de Yann Barthès - cette sortie à Tulle avec François Hollande qui l’a choquée

Julie Gayet fait une apparition remarquée ce soir dans l’émission Quotidien animée par Yann Barthès sur TMC. Une occasion pour l’actrice de parler de son festival très prisé, "Sœurs Jumelles", qui se tiendra à Rochefort.

François Hollande : Son fils caché sort de l’ombre

Le fils caché de François Hollande, l’ex-président de la République, serait sorti de l’ombre, annonce le magazine Ici Paris.

François Hollande chez Yann Barthès : la pique maladroite envers Brigitte Macron, un surnom blessant

Ce 2 mai, TMC diffusera un nouvel épisode de l’émission "Quotidien", présentée par Yann Barthès à partir de 19h25. L’ancien président français, François Hollande, sera l’invité de l’émission. Ce sera l’occasion pour lui de parler de la réforme des...

François Hollande en campagne électorale, sa bière cul sec fait jaser (vidéo)

François Hollande, ancien président de la République, est de retour sur le devant de la scène politique en tant que candidat pour les élections législatives en Corrèze.