
Kate Middleton a fait une apparition en public, après une longue période d’absence, lors de la messe de Noël à Sandringham. Accompagnée de son mari, le prince William, et de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, elle a pris le temps de...
Brigitte Bardot, qui a célébré ses 90 ans en toute intimité dans sa Madrague à Saint-Tropez, ne cache plus les souffrances qui rythment son quotidien.
Elle a récemment parlé de souffrance, mais en pensant au sort des animaux.
Déjà l’année dernière, elle confiait par ailleurs ne plus pouvoir marcher et se déplacer avec des cannes anglaises.
Aujourd’hui, son état semble s’être aggravé, et l’ancienne icône du cinéma fait face à la mort avec une lucidité désarmante, rapporte le magazine France Dimanche, qui reprend ses confidences.
Dans une récente prise de parole, la porte-parole de la cause animale évoque ces "heures de souffrance" qui la tourmentent. Redoutant le pire, elle n’a pas hésité à prendre la plume pour rédiger ses dernières volontés.
Mais c’est pour la cause animale que Brigitte Bardot se bat avec acharnement. Horrifiée par le sort des animaux lors des transports, elle a adressé un courrier au ministère de l’Agriculture pour dénoncer ces "drames qui se répètent".
Elle s’indigne notamment du cas d’un cargo transportant des milliers de vaches et de moutons, bloqué en mer dans des conditions effroyables. "Probablement morts de faim et de soif dans leurs excréments, après des heures de souffrance", s’est-elle insurgée.
BB, qui avait dédié sa Légion d’honneur aux animaux souffrants, espère que sa requête sera entendue par les autorités.
Ces articles devraient vous intéresser :