Après avoir brillé sur les scènes de La Scala de Paris et d’Avignon, Carole Bouquet se prépare à monter sur les planches du théâtre Liberté de Toulon du 24 au 26 janvier, incarnant la célèbre reine de Palestine imaginée par Racine.
Cependant, une blessure a chamboulé ses plans.
Sur son compte Instagram, l’actrice de 66 ans a dévoilé les circonstances d’une sérieuse blessure à la jambe.
« Bon j’ai cassé la céramique de la douche mais pas mes os !! 30 points de suture", a-t-elle écrit en légende d’une photo montrant un bandage couvrant une partie de sa jambe, soigneusement surélevée sur un coussin.
Malgré cette contrariété, la belle-mère de Charlotte Casiraghi ne laisse pas l’incident compromettre son engagement envers son art.
Assurant ses fans de sa détermination, elle a annoncé qu’elle ne renoncerait pas à son rôle dans la pièce "Bérénice" à Toulon. Des ajustements sont cependant apportés.
« Le costume qui était une robe ne va pas être possible. Et les chaussures à talons non plus … Donc pieds nus et la scène dans le lit habillée !! », a-t-elle ajouté.
Malgré la douleur persistante, Carole Bouquet affiche une volonté inébranlable : « La langue de Racine est imprégnée en moi ».