Depuis la sortie de son album, Julien Doré, qui évoquait récemment ses craintes de père, revisite des classiques de la chanson française, tels que Mourir sur scène de Dalida ou Un homme heureux de William Sheller.
Parmi ces reprises, Les Démons de minuit du groupe Images a particulièrement retenu l’attention, mais pas seulement pour des raisons musicales. Il y a quelques jours, une vidéo publiée par Mario Ramsamy semblait critiquer la version du titre par Julien Doré.
« Pas réussie pour moi. Je ne sais pas ce que vous en pensez... Moi je suis très mal par rapport aux reprises, je n’aime pas trop ça », avait déclaré Ramsamy dans un ton visiblement sérieux sur Instagram. Ce message a rapidement suscité de vives réactions de la part des internautes et une réponse directe de Julien Doré, qui a révélé récemment un lourd secret de famille.
« Sache quand même que je t’aime beaucoup, que j’aime énormément ta voix, et que reprendre ces chansons sur ce disque, c’est une façon de dire que je les aime », avait rétorqué le chanteur avec bienveillance.
Mais tout cela n’était qu’une plaisanterie savamment orchestrée.
Ce vendredi 6 décembre, Julien Doré a mis fin au suspense en dévoilant la supercherie.
Dans une nouvelle vidéo publiée sur Instagram, il apparaît aux côtés de Mario Ramsamy, confirmant qu’ils avaient monté cette petite mise en scène ensemble.
« Tu m’as fait peur. J’ai vraiment cru que t’aimais pas. T’es dur Mario », plaisante-t-il ; avant que les deux artistes éclatent de rire.