Le magazine Public a consacré un article à l’actrice oscarisée, occasion de revenir non seulement sur son parcours, mais aussi de confirmer qu’elle est très puissante.
« Bien que souvent dans l’ombre malgré les flashs de la célébrité qui crépitent régulièrement autour d’elle, la discrète Juliette Binoche n’en reste pas moins puissante. Une anecdote permet de prendre la mesure de son pouvoir’, précise le le magazine people, rappelant qu’elle a réussi à faire taire Valérie Lemercier qui a eu l’outrecuidance de se moquer d’elle dans le cadre de la cérémonie des César en 2010. Ce faux-pas, l’humoriste l’a payé cher, ce qu’elle confirme d’ailleurs elle-même. Elle est désormais persona-non grata à cette cérémonie.
’Son agent m’a engueulée. Les gens du milieu qui se marraient aux répétitions se sont désolidarisés de moi. Depuis, je suis tricarde aux César’, a déploré Valérie Lemercier lors d’un entretien accordé au magazine Marie Claire.
Juliette Binoche, qui partage le même homme avec Julie Gayet est loin ’d’être une petite chose fragile. Ce caractère bien trempé, forgé dès l’enfance, lui a permis de résister à toutes les tempêtes. La chance et les bons choix ont fait le reste’, conclut la publication.