L’avocat de Karim Benzema a fait part de son mécontentement face à ce qu’il perçoit comme un traitement discriminatoire envers son client, comparant la réception médiatique réservée à Olivier Giroud.
Didier Deschamps a été auditionné devant l’Assemblée nationale dans le cadre de la commission d’enquête sur les dysfonctionnements au sein des fédérations sportives. Cette audition a été l’occasion pour le coach de l’équipe de France de s’exprimer sur l’affaire du tag en 2016 ainsi que sur le cas de Karim Benzema, qui a été écarté après sa blessure.
Le tacticien des Bleus a offert sa version des faits, clarifiant sa position.
Concernant le tag sur sa maison en 2016, qu’on a parfois lié à la non-sélection de l’attaquant d’Al Ittihad, Didier Deschamps ignore si c’est en lien avec celui-ci.
« Je ne sais pas si le tag de ma maison est lié ou non à la non-sélection de Karim Benzema, je ne sais pas qui est l’auteur », a-t-il reconnu.
« Je suis sélectionneur de l’équipe de France et je sélectionne des joueurs qui ont la nationalité française. Et mes choix sont des choix sportifs », explique Didier Deschamps, qui a parfois été taxé de racisme sur les réseaux sociaux. Il s’en est toujours défendu.
Puis, évoquant l’incident survenu à Doha en 2022, suite au départ de Karim Benzema après sa blessure. Le fiancé de Jordan Ozuna est supposé avoir été écarté comme un malpropre.
« Je ne sais pas si c’est l’endroit pour refaire l’histoire de ce qui s’est passé à Doha, mais à partir du moment où je me suis exprimé… Dans chaque situation, il n’y a qu’une vérité, mais il y a plusieurs versions », explique Didier Deschamps.
« C’est factuel et j’ai dit ce qu’il s’était passé. La situation s’est passée exactement comme ça. Si vous voulez plus de détails je peux donner des échanges de SMS mais je ne pense pas que ça va faire avancer les choses. Et je suis en procédure contre un journaliste qui s’est permis d’affirmer des choses. La justice rendra son verdict, mais je n’ai pas à inventer des histoires. Mais à qui allez-vous accorder du crédit ? Moi, quand je prends la parole, je dis ce qu’il s’est passé, en donnant plus ou moins de détails. En ayant une procédure en cours, je ne peux pas donner de version détaillée », fait-il savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :