Ce dernier, qui évolue désormais au club d’Al Ittihad en Arabie saoudite, en a pris son grade après avoir adressé ses prières aux victimes de Gaza.
Le ministre de l’Intérieur lui a reproché de ne pas avoir aussi soutenu les victimes israéliennes. Un double standard.
C’est le rappel de David Terrier, directeur général du syndicat des joueurs de l’UNFP.
Kylian Mbappé et des autres joueurs ont choisi de maintenir le silence concernant le conflit au Moyen-Orient, malgré les appels de personnalités. Cette réserve peut être attribuée aux critiques féroces auxquelles a été confronté Karim Benzema, un de ses coéquipiers.
David Terrier, le directeur général du syndicat des joueurs de l’UNFP, a soulevé cette question en rappelant que les sportifs, malgré leur notoriété, devraient éviter de prendre position sur des sujets aussi sensibles. Il a expliqué dans Le Parisien. « Si aujourd’hui un joueur veut arborer un message ’Free Palestine’ sous son maillot, je lui conseillerais de ne pas le faire. Je lui dirais : Tu as le droit d’avoir cette position, mais je te déconseille de le faire. Tu risques de t’attirer des problèmes que tu ne pourras pas maîtriser. Nous parlons de joueurs qui n’ont pas la maturité d’une personne de 40 ans. Ils peuvent rapidement se retrouver piégés s’ils ne mesurent pas les implications de ce qu’ils partagent », a-t-il indiqué.