Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, semble fait allusion à la guerre entre Karim Benzema et Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur.
La tension monte entre le footballeur et le ministre de l’Intérieur, et Deschamps offre ses réflexions sur l’engagement des joueurs dans les questions de société.
Dans une prise de parole auprès du média Brut, Gérald Darmanin a critiqué le silence présumé de l’attaquant d’Al Ittihad sur des sujets tels que l’assassinat de professeurs et les attentats terroristes islamistes en France.
Didier Deschamps, dans un entretien avec Le Parisien, a de son côté répondu à la question délicate de l’implication des joueurs dans les débats sociaux.
« Les joueurs doivent-ils être impliqués dans les débats de société, dans un camp plutôt qu’un autre ? C’est leur liberté", déclare le sélectionneur des Bleus. « Certains penseront que ce n’est pas le rôle des sportifs, d’autres critiqueront les sportifs qui ne s’engagent pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut de la vigilance, car le moindre petit mot peut mener à la critique, à la récupération ».
Didier Deschamps souligne la complexité de l’équilibre entre la liberté des joueurs de s’exprimer et la nécessité d’une vigilance constante face aux réactions potentielles.
« D’autres critiqueront les sportifs qui ne s’engagent pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut de la vigilance car le moindre petit mot, peut mener à critique, à récupération », a commenté le coach.