Dans les coulisses qui paraissent très agitées du Real Madrid, où les départs de Mariano Diaz, Marco Asensio, Eden Hazard et surtout Karim Benzema ont laissé un vide béant dans l’attaque des Merengue, les dirigeants s’activent pour dénicher un...
Dans les prochains mois, Karim Benzema va sans doute ménager ses enfants, en les affichant moins sur les réseaux sociaux. Et ce serait une façon de les protéger de certains politiques.
Le joueur, qui évolue désormais à Al Ittihad à Jeddah , se retrouve malheureusement au centre d’une controverse politique qui pourrait perdurer jusqu’en 2027, année de la prochaine élection présidentielle en France. Des candidats politiques se tourneraient vers l’extrême droite pour gagner des voix, et Karim Benzema deviendrait une cible idéale.
François da Rocha Carneiro, chercheur et spécialiste de l’histoire du football français, lève le voile sur les raisons dans une prise de parole après d’un média britannique.
« Benzema a l’avantage d’être bien connu des Français, donc quand on l’attaque, tout le monde sait qui est attaqué. Il a du talent. Il a parfois posé des problèmes en équipe de France. Il est originaire des banlieues, il a des racines dans une ancienne colonie française », a-t-il expliqué.
« Et en plus, il est Musulman et il est fier de l’être. Il n’hésite pas à exprimer sa foi, alors que d’autres pourraient la cacher. À la fin du Ramadan, par exemple, il sera l’un des premiers à souhaiter « Eid Mubarak » aux gens – ce qu’il a parfaitement le droit de faire. Mais c’est très facile pour eux (les politiques) de s’en prendre à lui ».
Face à cette situation délicate, Karim Benzema pourrait prendre des mesures préventives en réduisant l’exposition de ses enfants sur les réseaux sociaux. Sa décision viserait à protéger leur vie privée des potentielles retombées de la scène politique française.
Mais les politiciens pourraient se trouver dans l’embarras si Karim Benzema prenait sa retraite sportive. Il serait donc moins exposé.
Ces articles devraient vous intéresser :