Il refusait de s’exprimer en espagnol même s’il maitrisait la langue.
Gareth Bale, l’ancienne star du Real Madrid, a finalement révélé les raisons pour lesquelles il refusait de parler espagnol pendant sa carrière au club.
Dans une entrevue exclusive accordée au Times, le joueur gallois a expliqué qu’il avait appris la langue, mais qu’il avait délibérément choisi de ne pas l’utiliser publiquement afin d’éviter toute attention excessive des médias.
Le joueur gallois a également évoqué son transfert record de 85 millions de livres sterling vers le Santiago Bernabeu, révélant qu’il avait rejoint le club dans le but de jouer aux côtés de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo .
Cependant, sa présence a souvent été critiquée par la presse espagnole, qu’il s’agisse de ses performances jugées médiocres ou de son apparente réticence à se conformer aux attentes médiatiques du club. On lui reprochait également de ne pas parler espagnol.
Dans ses déclarations, l’ex complice de Karim Benzema a expliqué qu’il avait délibérément choisi de garder sa vie privée à l’abri des projecteurs.
« En signant en tant que Galactico, on attend de vous que vous soyez partout, que vous fassiez tout, et j’étais le contraire. Je voulais juste jouer au football et ensuite disparaître dans l’obscurité », a-t-il déclaré.
Il a également révélé qu’il était capable de parler espagnol, mais qu’il avait préféré ne pas le faire pour préserver son intimité.
« Je pouvais parler espagnol, mais je ne le voulais pas, car je voulais simplement garder ma vie privée et éviter les problèmes médiatiques. C’est peut-être pour cela qu’ils m’ont attaqué, car je ne me dévoile pas beaucoup. Ils ne me comprenaient probablement pas en tant que personne", a-t-il ajouté.
Karim Benzema a quant à lui été visé par de nombreuses critiques, et ses propos parfois sortis de leur contextes. Ce mutisme de Bale, il aurait pu l’adopter.