Les arcanes de la monarchie britannique n’ont pas cessé de discuter de cette décision controversée et, d’après plusieurs experts, le second fils de Charles III fait actuellement l’expérience des répercussions de certaines de ses actions audacieuses.
Le mari de Meghan Markle traverse un été qui n’est pas des plus tranquilles. Selon les propos rapportés dans le Mirror par le Dr Tessa Dunlop, une historienne spécialisée dans la royauté, cela serait lié aux choix "douloureux" qu’il a faits depuis 2020 et qui sont en train de le rattraper. Il n’aurait pas dû écouter Meghan Markle.
Dans le podcast "To Di For Daily", cette spécialiste a souligné que le duc et la duchesse du Sussex avaient pris un "chemin incroyablement difficile" en s’écartant de la famille royale, où ils étaient hyper protégés.
Le frère du prince William n’aurait peut-être pas évalué pleinement les conséquences de ses actions avant cette année. Sans doute pensait-il qu’il allait s’en sortir et qu’il allait faire de l’ombre à la famille royale.
« Je ne pense pas qu’[il] ait été particulièrement prévoyant. D’une manière étrange, il semble n’avoir ni la perspicacité intellectuelle, ni peut-être la base historique pour comprendre ce qu’il tentait d’accomplir."