Lors d’une interview croisée pour Europe 1 avec sa fille Valentine, Sophie Davant a fait une révélation qui a laissé la jeune femme plutôt gênée.
Qui aurait pu imaginer que l’animatrice de "L’amour est dans le pré" ait dû changer de nom pour percer à la télévision ? C’est pourtant ce qu’a révélé Karine Le Marchand lors d’une récente interview.
Ses confidences sont reprises par le dernier numéro de Ici Paris.
Invitée sur Europe 1, l’animatrice star de M6 a raconté comment, à ses débuts, elle a été contrainte d’abandonner son nom de naissance, Karine Mfayokurera, jugé trop compliqué pour le grand public.
« À quelques minutes de mon premier direct, on m’a dit : ’Tu ne peux pas garder ce nom, il est trop compliqué pour le public », se souvient-elle.
Pressée par le temps, celle qui est officiellement célibataire a alors décidé d’emprunter le nom de son compagnon de l’époque, un certain Pascal Le Marchand.
Un choix qui a marqué le début de sa carrière à la télévision.
« J’ai suivi ce vieil adage cher aux paysans : ’Si l’amour est dans le pré, le nom est chez le marchand’ », a-t-elle plaisanté.
Si elle a quitté Pascal depuis, elle a conservé son nom de scène, devenu une véritable marque de fabrique.
« Toute sa famille est dans son catalogue. Notre Karine a cessé d’exister depuis bien longtemps », a-t-elle ajouté avec humour.
Ces articles devraient vous intéresser :