Karine Le Marchand obligée de Changer de nom

19 décembre 2024 - 08h28 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Qui aurait pu imaginer que l’animatrice de "L’amour est dans le pré" ait dû changer de nom pour percer à la télévision ? C’est pourtant ce qu’a révélé Karine Le Marchand lors d’une récente interview.

Ses confidences sont reprises par le dernier numéro de Ici Paris.

Invitée sur Europe 1, l’animatrice star de M6 a raconté comment, à ses débuts, elle a été contrainte d’abandonner son nom de naissance, Karine Mfayokurera, jugé trop compliqué pour le grand public.

« À quelques minutes de mon premier direct, on m’a dit : ’Tu ne peux pas garder ce nom, il est trop compliqué pour le public », se souvient-elle.

Pressée par le temps, celle qui est officiellement célibataire a alors décidé d’emprunter le nom de son compagnon de l’époque, un certain Pascal Le Marchand.

Un choix qui a marqué le début de sa carrière à la télévision.
« J’ai suivi ce vieil adage cher aux paysans : ’Si l’amour est dans le pré, le nom est chez le marchand’ », a-t-elle plaisanté.

Si elle a quitté Pascal depuis, elle a conservé son nom de scène, devenu une véritable marque de fabrique.

« Toute sa famille est dans son catalogue. Notre Karine a cessé d’exister depuis bien longtemps », a-t-elle ajouté avec humour.

Sujets associés : Karine Le Marchand - Famille - Couple - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Sophie Davant balance sur la vie amoureuse de sa fille Valentine

Lors d’une interview croisée pour Europe 1 avec sa fille Valentine, Sophie Davant a fait une révélation qui a laissé la jeune femme plutôt gênée.

David Hallyday : Son autobiographie passionne, sa vengeance froide contre Laeticia

L’autobiographie de David Hallyday, intitulée "Meilleur album", se révèle être bien plus qu’un simple récit de vie. C’est un voyage intime à travers son passé, ses relations familiales complexes, et les coulisses de sa carrière musicale. Et c’est un...

Christophe Dechavanne, révélations sur son fils caché !

De l’enfant « caché » de Christophe Dechavanne, il en est question dans les colonnes de France Dimanche.

2 heures du matin… Brigitte Macron, cette nuit où elle a craqué à l’Élysée

Alors que le président Emmanuel Macron s’est montré particulièrement dynamique lors d’une soirée de célébration organisée le 30 avril dernier, son épouse, Brigitte, elle, a préféré prendre du recul. Elle aurait craqué.

« Je sens son parfum » : Nathalie Marquay évoque ces signes que lui envoie Jean-Pierre Pernaut (vidéo)

Nathalie Marquay est l’invitée de Touche pas à mon poste sur C8, occasion de présenter son dernier livre « Un signe de toi, Son âme guide mes pas (éd. Guy Trédaniel).

Nikos Aliagas, de vives tensions avec Tina ? L’animateur clarifie la situation

Il y a deux ans, France Dimanche rapportait des tensions entre Nikos Aliagas et son épouse, Tina. L’animateur tient à clarifier les choses et lui témoigne même son admiration.

Karine Le Marchand et Brad Pitt, c’est du sérieux, leur histoire d’amour dévoilée (photo)

Depuis leur rencontre au début de l’année, Karine Le Marchand et Brad Pitt vivent une relation amoureuse passionnante, selon les révélations du magazine Oops.

William défend Kate Middleton en pleine tourmente « C’est ma femme, la créative du couple ! »

Le prince William a volé au secours de son épouse Kate Middleton, éclaboussée par le scandale de la photo retouchée.

« Ça se passe bien », clin d’œil de Patrick Bruel à Clémence, sa chérie de 28 ans

Patrick Bruel s’est laissé aller à quelques confidences lors de son passage sur le plateau de 50’inside, l’émission présentée par Isabelle Ithurburu. Et il a laissé entendre qu’il est toujours en couple avec Clémence, une jeune femme de 28.

Charlène de Monaco : Éclat de rire complice avec Stéphanie à la Fight Aids Cup, les rumeurs de tensions dissipées

Charlène de Monaco a dissipé les rumeurs de tensions familiales en affichant une belle complicité avec sa belle-soeur Stéphanie de Monaco. Une rumeur les prétendait fâchées.