Cette allégation est cependant mise en doute par l’auteur d’Endgame, Omid Scobie, connu pour sa proximité avec les Sussex.
« Je me suis demandé d’où venaient les histoires de Kate, la gardienne de la paix, parce que personne ne m’a certainement rien dit de tel. D’après mes observations et les conversations que j’ai eues avec les gens, Kate aime rester en dehors de ce genre de conflit », a confié cet observateur avisé de la famille part.
Il affirme qu’aucun geste positif n’a été effectué pour apaiser ses relations avec le prince Harry et Meghan Markle.
Et entre Harry et William, elle n’aurait jamais joué les intermédiaires.
D’après The Mirror, ces révélations remettent en question le rôle réel de la princesse de Galles dans la gestion des conflits familiaux.
Pourtant d’après Closer, qui cite une source proche, « Kate a été en contact avec Harry pour lui dire de garder la tête haute et de ne pas trop s’inquiéter de ces revers temporaires".
" La relation de Harry avec Kate est restée intacte et cela signifie énormément pour Harry qu’elle continue de montrer son soutien et surtout pendant des moments désespérés comme celui-ci, lorsque les jetons sont en panne », avait confié une source.