Si les Sussex ont exprimé leur profond mécontentement en tant que membres seniors de la famille royale, un expert royal, Richard Fitzwilliams, estime que le temps pourrait jouer un rôle apaisant. Le clan Windsor pourrait renouer, et en finir du conflit.
« Le temps peut tout guérir. Une maladie grave peut certainement changer les choses », glisse-t-il selon les propos rapportés par un média allemand. Il est fait référence aux ennuis de santé de Charles et Kate Middleton.
Cependant, la question demeure quant aux intentions des Sussex. Que souhaitent-ils réellement ? Se concentrer sur leurs projets Netflix ? Se lancer en politique ? Ces interrogations dessinent l’incertitude quant à l’avenir de leurs relations avec la famille royale.
L’expert royal suggère que la clé de la réconciliation réside dans la volonté des Sussex d’engager le dialogue avec la famille royale.
« Il s’agit de la façon dont les Sussex veulent se comporter avec la famille royale. Dans les semaines et les mois à venir, nous le verrons et nous le surveillerons, car quel avenir ont-ils ? Qu’est-ce qu’ils veulent faire ? », se demande-t-il.
En avril dernier, un autre expert, Richard Eden, dans une prise de parole auprès du Daily Mail, a affirmé que Harry et Meghan Markle devraient présenter leurs excuses pour espérer une réconciliation.
« C’est à Harry et Meghan de se faire pardonner. Nous sommes en plein Carême et ils devraient être les premiers à s’excuser pour tout le mal qu’ils ont fait. [...] Combien Catherine a dû endurer ces dernières années ? Confronter sans arrêt à leurs attaques. La plupart d’entre nous auraient trouvé ça épuisant et difficile à encaisser. Ils devraient s’excuser, en public ou en privé, et peut-être que la situation pourra s’apaiser », a-t-il déclaré.