Sous le titre « Le chantage de Meghan Markle, cette fois, elle met Harry au pied du mur, un couple en crise au-delà des apparences », le magazine Royauté a alimenté une crise. Cependant, à l’intérieur du magazine, aucune mention d’une crise du couple n’a été faite. L’article se contente de retracer l’histoire de leur relation et de rappeler les moments clés de leur vie de couple.
Un autre magazine, OK !, avait également évoqué une situation similaire précédemment. Il a relaté que Meghan Markle aurait exercé une pression sur le prince Harry au début de leur relation pour qu’il officialise leur histoire auprès du grand public.
Le magazine people se base sur les confidences de Valentine Low, correspondant royal pour The Times, dans son livre intitulé "Courtiers : The Hidden Power Behind the Crown", Meghan Markle aurait mis Harry au défi de rendre leur relation publique.
Le second fils de Charles, alors harcelé par les médias britanniques, aurait réagi en contactant Jason Knauf, en charge de la communication de la famille royale, afin de rédiger un communiqué officialisant leur relation et condamnant les commentaires racistes et sexistes des médias à leur égard.
« Meghan voulait que le public sache qu’il s’agissait d’une relation sérieuse », a fait savoir ce spécialiste des têtes couronnées. La duchesse du Sussex était convaincue que le palais n’était pas encore prêt à la protéger des intrusions médiatiques », conclut-il.
Et depuis, la pression sur le couple ne s’est pas estompée !