Kate Middleton ciblée par des cybercriminels russes, ce que Vladimir Poutine lui reproche ?

18 avril 2024 - 21h33 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Des campagnes de désinformation orchestrées par Vladimir Poutine contre Kate Middleton ? Pour le magazine Bunte, cela ne fait aucun doute.

Connue pour son engagement en faveur de l’Ukraine, la princesse de Galles est devenue la cible d’attaques cybercriminelles orchestrées par des partisans du président russe Vladimir Poutine.

Ces attaques, qui prennent la forme de théories du complot et de messages diffamatoires diffusés en ligne, visent à nuire à la réputation de la princesse et pour saper son soutien à la cause ukrainienne, rapporte le média allemand.

La popularité de l’épouse du prince William dérangerait le dirigent russe.

L’immense popularité de Kate Middleton dans le monde entier constituerait une menace pour Poutine, qui chercherait à discréditer les défenseurs de l’Ukraine et à justifier son invasion.

Sa position « ferme contre la guerre et ses efforts pour soutenir les victimes du conflit en font une cible de choix pour les cybercriminels russes ».

Les chercheurs de l’université de Cardiff au Pays de Galles ont découvert que ces attaques ne proviennent pas du groupe « Sussex Squad », connu pour ses critiques envers la princesse et Meghan Markle, mais d’une « armée de cybercriminels » liés au régime de Poutine.

Ces attaques, plus sophistiquées et coordonnées, visent à submerger Internet de messages négatifs sur Kate et à miner sa crédibilité.

Malgré ces attaques, Kate Middleton, qui compose en plus avec un cancer, continue de s’exprimer en faveur de l’Ukraine et de soutenir les victimes du conflit.

Sujets associés : Kate Middleton - Polémique - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton en guerre contre le cancer : Blake Lively présente ses excuses après une bourde

Blake Lively s’excuse auprès de Kate Middleton après s’être moquée d’elle L’annonce du cancer de Kate Middleton a provoqué une vague d’émotions dans le monde entier. Parmi les réactions, celle de Blake Lively a particulièrement fait polémique....

Prince William - Une surprise époustouflante pour l’anniversaire de Kate Middleton après une période de tension

Pour l’apaiser de ses difficultés des derniers mois, le Prince William envisagerait de gâter sa chère épouse, Kate Middleton, à l’occasion de son 42e anniversaire la semaine prochaine.

Harry de retour à Londres : le face-à-face explosif avec William et Kate Middleton, des longues discussions

Le prince Harry a confirmé sa participation au couronnement du roi Charles, prévu le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster à Londres. Cependant, il se présentera seul, sans son épouse Meghan Markle et leurs enfants.

Meghan Markle malpolie et arrogante, son attitude passe mal avec une étudiante au Nigéria (vidéo)

Meghan Markle est à nouveau sous le feu des projecteurs, et cette fois-ci, ce n’est pas pour ses looks ou ses projets humanitaires. Une vidéo virale la montre en train d’ignorer apparemment une jeune fille que son professeur lui présente.

Charles III et le fiasco du couronnement : William et Kate pointés du doigt, le coup de colère royal

Le couronnement de Charles III en tant que roi d’Angleterre samedi dernier a été marqué par un incident impliquant le souverain lui-même. Avant de pénétrer dans l’abbaye de Westminster pour la cérémonie officielle, le monarque a été filmé en train de...

Kate Middleton, communication brouillée avec Meghan Markle et Harry avant le couronnement, cap en urgence à L.A

La communication serait rompue entre Meghan Markle et Meghan Markle avec l’ensemble de la famille royale dont Kate Middleton, et le prince Harry.

Kate Middleton, ligne rouge dépassée par Meghan Markle, son regret avec Netflix

Kate Middleton était particulièrement ciblée par Meghan Markle, dans son documentaire diffusé sur Netflix. Des petits coups subtils ont été lancés, et elle les regretterait en partie.

Cannes 2024 : Omar Sy victime de racisme ordinaire, il interpelle une femme « raciste »

Cannes 2024 a été marqué par un incident choquant impliquant Omar Sy, membre du jury du festival. Alors qu’il signait des autographes sur la Croisette, une femme lui a demandé de poser avec son enfant, avant de faire un commentaire perçu comme raciste.

Fissures au Palais : Les problèmes amoureux de Prince William et Kate Middleton révélés

Le couple formé par William et Kate Middleton aurait traversé une période difficile, selon l’auteur britannique Tom Quinn dans son nouveau livre Gilded Youth. Les Cambridge ont des bagarres qui peuvent être horribles, jetant des objets. Leur couple...

Kate Middleton visée par les sarcasmes : William contre-attaque avec fureur, réaction explosive à un surnom ridicule

Scandale à la cour : Les amis malveillants du prince William ridiculisent Kate Middleton ! Le prince aurait été extrêmement contrarié lorsque ses amis aristocrates se sont moqués de sa petite amie de l’époque, Kate Middleton, en raison de la carrière...