La princesse de Galles aurait peut-être partagé avec son amie monégasque son astuce pour calmer ses enfants en public, révélée par le magazine Hello et repris par Gala.
Le journaliste Tom Quinn révèle dans son livre "Gilded Youth" que la future reine consort utilise une sorte « code secret » afin pour calmer ses enfants en public.
Lorsque l’expression « On fait une pause » est prononcée, les héritiers du trône britannique comprennent que ces mots ont un poids considérable et que les conséquences pourraient être terribles.
Même si les approches éducatives des deux mamans comblées sont légèrement différentes, elles n’hésitent pas à se demander conseil l’une à l’autre. La princesse de Monaco serait ainsi plus permissive, tandis que la princesse de Galles défend un style plus traditionnel sans être autoritaire, rapporte cette fois le magazine Ici Paris.
Toutefois, lorsqu’il s’agit de la bienséance royale, nettement plus lourde et contraignante au Royaume-Uni, Kate Middleton n’hésite pas à être ferme.
Les enfants de le princesse et la princesse de Galles ont presque le même âge que les jumeaux Jacques et Gabriella de Charlène de Monaco.
Les deux femmes partagent donc leur expérience de maman et s’entraident lorsque c’est nécessaire. Ainsi, l’épouse du prince William aurait peut-être partagé son astuce secrète pour calmer ses enfants en public avec son amie monégasque. Un code qui a déjà fait ses preuves, même si le prince Louis a eu un peu de mal à saisir l’information lors du jubilé.