C’est une façon cash de répliquer aux rumeurs d’une grossesse surprise alimentée encore au début de l’année par le magazine New Idea.
"Quand je vois ces habits, je me dis que je n’ai pas envie de repasser par toutes ces étapes" a déclaré la future reine consort, ajoutant "Been there, done that". Cette confidence pourrait être traduite par : "Merci, mais j’ai déjà donné !". Ce propos pourrait sans doute rassurer le prince William, qui ne se verrait pas replonger dans les couches.
Cette déclaration tranche avec les propos de la princesse en février 2022, où elle avait avoué à plaisanter avec son mari sur l’idée d’avoir un autre enfant. Le prince William avait même confirmé cette plaisanterie quelques semaines plus tôt lors d’une visite dans un hôpital de comté de Lancashire.
Malgré cela, la possibilité d’un "royal baby" reste un sujet de discussion brûlant chez les fans de la monarchie britannique, qui espèrent qu’un nouvel enfant viendra bientôt agrandir la famille royale et apporter un peu de joie dans l’ambiance actuelle régnant à Buckingham Palace.
Toutefois, la remarque de Kate Middleton laisse penser que le prince Louis restera bel et bien le dernier de la fratrie.