Kate Middleton face au cancer, pourquoi le Palais joue-t-il la carte du secret ?

1er juin 2024 - 07h59 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon Vanity Fair, Kate Middleton a franchi un cap important dans sa thérapie et se sent "beaucoup mieux". Cette information a été accueillie avec un immense soulagement par le public et la famille royale. En réalité, le Palais cacherait la gravité sa maladie.

La future reine consort a reçu des « dizaines de milliers » de messages de soutien suite à l’annonce du diagnostic de cancer. Et cela lui fait le plus grand bien.

Et depuis, c’est silence radio de la princesse de Galles, qui laisse son entourage s’exprimer à sa place, comme le rappelle un expert italien, une stratégie de communication qui cacherait peut-être des choses. Il se dit qu’elle supporterait mal son traitement, et qu’elle aurait perdu ses cheveux.

Dans le cadre d’Afternoon Five, l’émission d’information et d’actualité animée par Myrta Merlino, reprise par Il Tempo, Antonio Caprarica, l’équivalent de Stéphane Bern en France, a évoqué cette vague d’optimisme.

Il a suggéré qu’elle pourrait être le fruit d’une stratégie de communication orchestrée par des proches de la famille royale, soucieux de projeter une image positive de la situation.

« Ce souffle d’optimisme semble être propagé avec art. Peut-être par des observateurs royaux très proches de la famille royale, intéressés à donner une sensation plus positive de la réalité », a-t-il déclaré. Et ce serait peut-être pour cacher des choses.

Le retour de la princesse de Galles sur les devants de la scène ne serait pas prévu avant quelques mois, ce qui témoigne de la gravité de son état, rapporte cette fois Vanity Fair.

En tout cas, la princesse « n’est pas pressée de retourner au travail », rapporte le magazine.

L’épouse du prince William suivra les conseils de son équipe médicale.

Sujets associés : Kate Middleton - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion, enfin l’espoir, come-back rassurant à New York, un indice révélateur (vidéo)

Céline Dion a fait une apparition publique rassurante à New York, après des mois d’absence et d’inquiétudes liées à sa maladie neurologique.

Kate Middleton en pétard : La rencontre de William avec Harry et Meghan Markle à New York fait des étincelles

Le prince William serait dans le collimateur de Kate Middleton, qui lui reprocherait son intention de revoir le prince Harry et Meghan Markle à New York.

Kate Middleton et Charles III trahis par la famille royale, un ancien majordome lève le voile

Alors que le roi Charles III et Kate Middleton affrontent tous deux des épreuves de santé, des fissures apparaissent au sein de la couronne britannique. Un manque de solidarité, perçu comme une trahison.

Rachel Legrain-Trapani blessée avant son mariage avec Valentin Leonard

Valentin Leonard et Rachel Legrain-Trapani, parents du petit Andrea, devaient se dire "oui" dans deux semaines. Mais le destin a décidé de jouer les trouble-fêtes : à quelques jours de la cérémonie, l’ex-Miss France s’est gravement blessée à la cheville.

Charles III face au cancer, il émeut avec son message bouleversant (photo)

Alors qu’il est au prise avec le cancer, peut-être un cancer de l’intestin, Charles III a pris la parole sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas en dire plus sur son état, mais plutôt pour remercier ses soutiens.

Charles III face au cancer : Le roi annule tous ses engagements

Deux mois après avoir repris ses fonctions, Charles III, qui se débat contre le cancer, peut-être du pancréas, est forcé de chambouler son agenda. Il aurait été contraint de renoncer à ses engagements.

Kate Middleton ne se sent pas bien : un expert royal explique son absence de "Trooping the Color

Kate Middleton, toujours souffrante à cause de sa maladie, sera absente au Trooping the Color. Une experte royale s’exprime à son sujet.

Kate Middleton en rémission : révélation sur sa visite secrète à l’hôpital

Kate Middleton, en rémission d’un cancer, a effectué une visite discrète au Royal Marsden Hospital de Londres peu avant Noël afin de remercier le personnel soignant qui l’a accompagnée pendant sa maladie.

Christophe Lambert : son retour en pleine forme après une terrible chute

Christophe Lambert, l’ex-star de cinéma, a enfin refait surface après des mois d’absence, dus à une lourde chute. L’acteur, âgé de 67 ans, a fait sa première apparition publique ce samedi 15 mars lors d’un événement en Italie, rassurant de cette façon...

« méchants, cruels », ces propos contre Kate Middleton que William ne pardonne pas

Le prince William « trop blessé » pour pardonner à Harry et Meghan d’avoir été « cruels » envers Kate Middleton.