La future reine consort a reçu des « dizaines de milliers » de messages de soutien suite à l’annonce du diagnostic de cancer. Et cela lui fait le plus grand bien.
Et depuis, c’est silence radio de la princesse de Galles, qui laisse son entourage s’exprimer à sa place, comme le rappelle un expert italien, une stratégie de communication qui cacherait peut-être des choses. Il se dit qu’elle supporterait mal son traitement, et qu’elle aurait perdu ses cheveux.
Dans le cadre d’Afternoon Five, l’émission d’information et d’actualité animée par Myrta Merlino, reprise par Il Tempo, Antonio Caprarica, l’équivalent de Stéphane Bern en France, a évoqué cette vague d’optimisme.
Il a suggéré qu’elle pourrait être le fruit d’une stratégie de communication orchestrée par des proches de la famille royale, soucieux de projeter une image positive de la situation.
« Ce souffle d’optimisme semble être propagé avec art. Peut-être par des observateurs royaux très proches de la famille royale, intéressés à donner une sensation plus positive de la réalité », a-t-il déclaré. Et ce serait peut-être pour cacher des choses.
Le retour de la princesse de Galles sur les devants de la scène ne serait pas prévu avant quelques mois, ce qui témoigne de la gravité de son état, rapporte cette fois Vanity Fair.
En tout cas, la princesse « n’est pas pressée de retourner au travail », rapporte le magazine.
L’épouse du prince William suivra les conseils de son équipe médicale.