L’histoire compliquée entre William et Harry a laissé des cicatrices profondes, et c’est Kate Middleton qui en ressent les stigmates. Comme le rappelle France Dimanche, elle est blessée et humiliée.
Autrefois médiatrice entre les deux princes, la princesse de Galles semble avoir atteint un point de non-retour, exacerbée par les révélations cinglantes de Harry dans ses Mémoires intitulés Le Suppléant, un ouvrage qui a fait un gros carton outre-manche.
En 2019, lorsque la fratrie royale était au bord de l’implosion, Kate Middleton aurait joué le rôle d’intermédiaire, contribuant à apaiser les tensions entre les héritiers Windsor.
Cependant, les récents écrits de Harry ont changé la donne. Ses commentaires, notamment sur un supposé dégoût de Kate Middleton partageant le même rouge à lèvres que Meghan Markle auraient blessé la princesse de Galles, indique le magazine people qui se base sur les explications d’une experte royale, Jennie Bond.
« Catherine […] est arrivée à un stade où les choses sont allées trop loin. Elle se sent bouleversée et, très franchement, blessée et insultée », a-t-elle confié.
Face à cette situation tendue, William aurait pris une décision radicale : passer les fêtes de Noël chez les Middleton si Harry et Meghan osaient se rendre à Sandringham.