Le prince Harry et Meghan Markle font face à de vives critiques suite au lancement de leur nouveau site internet, Sussex.com. L’utilisation de leurs titres royaux pour promouvoir leurs actions a provoqué la colère de certains, qui les accusent d’hypocrisie après leur Megxit. Et il a demandé à ce que les projecteurs soient focalisés sur Kate Middleton et Charles III aux prises avec la maladie.
Le prince Harry a en effet tenu à répondre à ces critiques, déclarant qu’il était préférable de se concentrer sur la santé du roi Charles III et de Kate Middleton, qui sont tous deux aux prises avec des problèmes de santé. Le duc du Sussex serait surtout inquiet pour sa belle-soeur.
"Ce n’est pas un problème pour le reste de la famille royale", a déclaré une source proche de la famille royale au Times. "Cela n’a même pas fait l’objet d’une conversation."
"Harry est plus préoccupé par la santé et le bien-être du roi et de la princesse Kate, et pense que c’est là qu’il faut se concentrer", a ajouté la source, qui se livre sous le seau de l’anonymat.
La source a également affirmé que l’utilisation des armoiries royales par Harry et Meghan Markle pour leur site n’avait soulevé aucune inquiétude au sein de la famille. Elles sont souvent utilisées pour des « raisons commerciales » par quelque 800 entreprises.
Cette déclaration du prince Harry est susceptible d’apaiser les tensions au sein de la famille royale, mais il est peu probable qu’elle mette fin à la polémique autour de Sussex.com.