Mercredi dernier, Kate Middleton a subi une intervention chirurgicale abdominale, un événement qui survient à un moment délicat pour la famille royale britannique.
Charles III se prépare aussi à subir une intervention chirurgicale. Le souverain de 75 ans devrait se faire retirer une tumeur bénigne de sa prostate.
Buckingham Palace a révélé l’opération de la princesse de Galles.
« Son Altesse Royale la Princesse de Galles a été admise à l’hôpital hier pour une opération chirurgicale abdominale prévue. L’opération a réussi et elle devrait rester à l’hôpital pendant dix à quatorze jours, avant de rentrer chez elle pour poursuivre sa convalescence », est-il indiqué dans ce communiqué.
Cependant, malgré le caractère planifié de l’opération, des inquiétudes ont surgi quant à la santé de Kate Middleton au cours de la période postopératoire.
La journaliste Concha Calleja de l’émission Telecinco dont les propos est relayé par Marca, a livré des informations préoccupantes. Mais il ne s’agit pas d’un cancer.
« J’ai parlé à un assistant de la Maison Royale et il m’a assuré que quelque chose s’était mal passé pendant la période postopératoire », a-t-elle déclaré. « La situation est si grave que c’est pour cela qu’ils ont décidé d’envoyer ces deux déclarations ».
Aucun autre détail n’a été livré sur l’état de la princesse de Galles dont le retour est programmé pour Pâques.