
L’histoire de la rencontre entre le prince William et Kate Middleton à l’université de St. Andrews en 2001 est bien connue. Il aurait payé 200 livres pour un rendez-vous avec elle.
Prise pour cible par Meghan Markle et le prince Harry dans leurs différentes sorties publiques, Kate Middleton a vu sa cote de popularité chuter.
« Alors qu’elle se rendait sur un marché avec ses gardes du corps », la princesse de Galles « a dû faire preuve de sang-froid », rapporte le magazine Ici Paris, qui évoque un bain de foule qui vire au drame.
L’hebdomadaire revient sur la visite de Kate Middleton à Leeds dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à la petite enfance, Shaping Us.
Il s’agit d’une opération organisée par la Royal Foundation for Early Childhood, « que beaucoup considèrent comme l’action la plus importante de la princesse de Galles ».
Dans un premier temps, même s’elle a été entourée de ses gardes du corps, un homme particulièrement nerveux s’est approchée d’elle pour un selfie.
L’épouse du prince William qui a l’habitude avec ce genre de situation est parvenue à le calmer.
« Je vous en prie, ne vous inquiétez pas, tout va bien. Nous sommes tous un peu nerveux. », lui a-t-elle lancé.
« Les paroles ont eu un effet immédiat sur l’individu. Il a tenu son bras, visiblement ravi, et a fait un selfie : « Bravo, l’a remercié la princesse. Ravie de vous avoir rencontré. Prenez soin de vous. ».
Si Ici Paris évoque un bain de foule qui vire au cauchemar, c’est à cause d’un homme qui l’a sifflée.
Cette fois, ce ne serait pas un soutien des Sussex, mais d’un homme qui serait opposé à une loi contre le sifflement.
« Les Britanniques voudraient le rendre illégal en le classant parmi les délits de harcèlement de rue ».
Ces articles devraient vous intéresser :