Une source a évoqué une fracture difficile à guérir entre Kate Middleton et Meghan Markle, provoquée par ce que la duchesse de Cambridge considère comme la « trahison ultime » des Sussex après leur départ de la famille royale.
Il s’agit de l’interview emblématique du prince Harry et de Meghan Markle avec Oprah Winfrey, une prise de parole qui aurait profondément blessé Kate Middleton, mais aussi le prince William.
Les tensions entre les deux couples royaux se sont aggravées depuis que les Sussex se sont posés à Montecito, en Californie, et ont pris leurs distances avec la monarchie britannique en 2020. C’était peu de temps avant la crise sanitaire.
L’entretien explosif des Sussex avec Oprah Winfrey a été un tournant décisif, suscitant des sentiments de trahison profonde chez Kate, qui aurait du mal à pardonner cet acte.
Une source, citée dans OK ! Magazine, et reprise par le Daily Star, a évoque cette blessure ineffaçable.
« Kate a tracé une ligne ferme - sa position à leur égard ne changera pas », a-t-elle déclaré. « Ils n’ont jamais présenté d’excuses pour les mensonges qu’ils ont propagés. La situation est d’autant plus complexe pour William, car Harry reste son frère. C’est une situation déchirante à tous égards ».
La saga continue avec la publication par Harry et Meghan Markle d’une série documentaire en six épisodes sur Netflix, explorant leur relation, leur mariage et leur séparation d’avec la famille royale.
La source royale a souligné : « William souhaite tendre la main à Harry, mais Kate estime que Harry, et surtout Meghan, ont causé suffisamment de dommages à la famille royale, et que leur réintégration ne fera qu’aggraver la situation.
« Quand William a exprimé son désir d’enterrer la hache de guerre avec Harry, cela a déclenché la colère de Kate, et un conflit a éclaté entre eux. Elle ne pardonnera jamais à Meghan ce qu’elle a fait ».