Kate Middleton affaiblie par la maladie, Quand William reprendra-t-il ses fonctions publiques ?
Kate Middleton est affaiblie par un cancer, peut-être du côlon. Et le prince William est à ses côtés.
Alors que le roi Charles III et Kate Middleton affrontent tous deux des épreuves de santé, des fissures apparaissent au sein de la couronne britannique. Un manque de solidarité, perçu comme une trahison.
Comme le rapporte France Dimanche, le roi et la princesse de Galles espéraient un soutien bienveillant de la part de leurs proches.
Alors que les membres de la famille royale font face à des combats contre la maladie, on aurait pu penser que toute la famille royale se rassemblerait derrière le prince William, appelé désormais à diriger, aux côtés de la reine Camilla, dans cette période difficile.
Malheureusement, l’héritier du trône britannique semble devoir affronter cette épreuve seul, alors qu’il attendait sûrement, comme Charles III et Kate Middleton, un peu plus de compassion.
Atteint d’un cancer et âgé de 75 ans, le père du prince William, soumis à une chimiothérapie, a dû annuler ses engagements publics jusqu’à nouvel ordre.
Le souverain a ainsi confié à son fils aîné un certain nombre de tâches officielles et des sorties protocolaires. Des responsabilités que l’héritier du trône doit assumer alors même que son épouse Kate Middleton suit un traitement de chimiothérapie préventive, après avoir été opérée à l’abdomen pour un cancer détecté.
Ce serait la princesse Eugénie qui aurait trahi la famille.
Malgré leurs espoirs, le prince William semblait compter sur le soutien de la princesse Eugenie, avec qui il entretenait jusque-là une relation proche. Mais la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson brille, tout comme les autres membres de la famille royale, par son absence !
Un ancien majordome du roi Charles III, Grant Harrold, a révélé dans le New York Post que la jeune princesse, âgée de 34 ans, semble réticente à prendre un rôle plus important dans la monarchie britannique.
Cette attitude est perçue comme une trahison envers Charles et Kate Middleton, qui espéraient son soutien face à leurs graves problèmes de santé.
« La princesse Eugénie est probablement réticente à l’idée d’avoir plus d’obligations royales, car cela occupe toute sa vie », a déclaré Grant Harrold selon les propos rapportés par France Dimanche.
`
Après cette déception, l’espoir se tourne désormais vers un éventuel retour du prince Harry à Londres, pour soutenir son père et sa belle-sœur, et offrir son aide à son frère, désormais confronté à de multiples responsabilités.
Aller plus loin
Kate Middleton est affaiblie par un cancer, peut-être du côlon. Et le prince William est à ses côtés.
Paris Match a levé le voile sur les motivations de Kate Middleton concernant sa décision de parler publiquement de son cancer. Si certains aspects de son histoire demeurent...
L’annonce du cancer de Kate Middleton a bouleversé le monde entier. La famille royale britannique n’est pas épargnée par cette terrible épreuve, et les réactions de Meghan...
Depuis l’annonce de son cancer le 22 mars dernier, Kate Middleton se repose à Adelaide Cottage, entourée de ses proches, pour débuter sa chimiothérapie. Le week-end de Pâques a...
Ces articles devraient vous intéresser :