Kate Middleton et le prince William au bord du divorce ? C’est la rumeur qui enflamme les tabloïds britanniques depuis plusieurs jours. En cause, une photo de la princesse de Galles sans son alliance, des portraits de la supposée maîtresse de William et des propos chocs de Bertrand Deckers sur le plateau de TPMP.
La princesse de Galles se remet actuellement d’une intervention chirurgicale à Adelaide Cottage, loin des regards indiscrets. Mais une photo officielle retouchée, où elle apparait sans son alliance, a mis le feu aux poudres.
La rumeur d’un divorce avec le prince William a rapidement pris de l’ampleur, alimentée par des portraits de Rose Hanbury, marquise de Cholmondeley et supposée maîtresse de William.
Des sources proches de la famille royale affirment que Kate est « profondément bouleversée » par ces rumeurs. D’autres indiscrétions suggèrent qu’elle serait même jalouse de la marquise de Cholmondeley.
Invité sur le plateau de TPMP ce vendredi 15 mars, Bertrand Deckers, expert royal, a donné son avis sur la situation. « Il semblerait que le Palais ait appelé The Sun pour leur demander de faire taire les rumeurs », a-t-il révélé. « Il y aurait eu en effet une fève dans la galette. Mais je pense aussi que ça n’a pas vraiment outre mesure bouleversé Kate non plus ».
S’appuyant sur des sources proches de la Firme, le Daily Mirror rapporte que Kate serait « profondément bouleversée » par les rumeurs d’infidélité. Mais Bertrand Deckers n’y croit pas vraiment : « Je ne dis pas qu’elle n’aime pas du tout William, mais c’est un autre monde avec ses traditions. Tous les princes de Galles ont eu une maîtresse. Je pense que s’il l’a fait, c’est que ça devait l’arranger en quelque sorte ».