Le diagnostic de cancer de Kate Middleton a bouleversé le paysage de la famille royale britannique. Si la princesse de Galles se montre déterminée à surmonter cette épreuve, son époux, le prince William, vit des moments difficiles, partagé entre son rôle de soutien indéfectible et un sentiment d’impuissance et de peur.
Dans une vidéo bouleversante publiée le 22 mars, la future reine consort a révélé son combat contre la maladie, évoquant des "mois incroyablement difficiles" pour sa famille.
Face à la caméra, l’épouse du prince William a également exprimé sa gratitude envers l’équipe médicale qui la suit et souligné le soutien crucial de son mari, "une grande source de réconfort et d’assurance". Elle souffre de cancer dont le type n’est pas précisé.
Le prince William s’est effectivement montré très présent pour son épouse et leurs enfants. Il a notamment demandé à d’autres membres de la famille royale de le remplacer lors de certains engagements afin de pouvoir rester auprès de Kate durant les "premières étapes" de sa chimiothérapie préventive.
Cependant, une source proche du couple a confié à US Magazine que l’héritier du trône se sentait également "impuissant et effrayé" face à la maladie de sa femme. Un sentiment compréhensible, partagé par de nombreux conjoints de personnes atteintes de cancer, précise le média américain.
En cette période déjà complexe pour la famille royale, marquée par les problèmes de santé du roi Charles III, le prince William doit donc trouver un équilibre entre son rôle public et son besoin de soutenir son épouse, rappelle le magazine people.
Dans les pages de l’hebdomadaire, il est fait état d’un "défi personnel de taille".